Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"La rebelle des sentiers de Lure" de Gilbert Bordes

la rebelle des sentiers de lure.JPG

Benoit est poursuivi par la police suite à un excès de vitesse. Il prend peur et s'enfuit dans la forêt. Il y rencontre Azza, une jeune femme tunisienne sans papier qui s'échappe d'un mariage forcé. Ils vont se rencontrer, apprendre à se connaître et surtout survivre ensemble.

Tout d'abord, ce livre m'a attiré par la jolie couverture et par le résumé qui annonçait une romance naissante. J'avais envie d'un livre détente et je dois dire qu'il a tenu son pari.
Bon après j'ai un petit préjugé sur l'auteur que je classerais facilement dans les romans du terroirs, qui ne sont pas du tout mon truc. Et pourtant, j'ai fini par le lire !

J'ai aimé le personnage d'Azza, c'est une jeune femme débrouillard et franche. Elle connaît la forêt comme sa poche et sera d'une grande aide pour Benoit. En parlant de lui, je n'ai pas toujours compris ses choix. Il a l'occasion à plusieurs reprises de partir, de retrouver sa sœur jumelle et son père (haut placé dans la police) mais s'acharnera à rester avec Azza. Et pourtant, ce n'est pas tout rose entre eux au début : lui est avec Murielle et elle a un petit copain Tanguy. Il y a également une différence d'âge entre eux, pourtant Azza parait plus adulte que Benoit.

En y réfléchissant bien, cette histoire est couru d'avance, on se doute qu'ils vont se rapprocher. Mais vont-ils réussir à survivre dans cette forêt où le froid et la neige arrivent à grand pas ?

Il y a également une histoire de famille et de règlements de compte, qui concerne la famille de Benoit. Cela permet également de mettre en avant les autres personnages. J'ai trouvé ce sujet sympa et bien trouvé.

Vous l'aurez compris, si vous avez envie d'un roman détente, lisez le ! Malgré tout, des petites choses sont prévisibles et rendent le livre un peu facile à mon goût ! Une lecture en demi-teinte donc !

Petite citation pour la route : "L'amour a ses mystères. On ne sait pas ce qui pousse une personne vers une autre. ça se passe comme si elles se reconnaissaient, comme si elles retrouvaient une partie d'elles-mêmes, quelque chose qu'elles ne savent pas définir et qui leur manque pourtant."

Commentaires

  • Les histoires de famille en littérature ? Bof, bof....

Les commentaires sont fermés.