Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Divergente Tome 3" de Veronica Roth

 

divergente t3.JPG

 

 

!!!! Attention Spoiler !!!!

 

Evelyn et les sans factions ont abolis les factions et renverser Marcus. Mais cela ne plait guère à Quatre, à Tris et les autres. Un groupe de loyalistes est crée. Ils décident alors de s'enfuir de la ville et de voir ce qui se passent ailleurs ! Mais que vont-ils découvrir ? Existent-ils d'autres gens ?

En ayant lu le tome 2 le mois précédent, j'avais encore l'histoire en tête. Et heureusement, car encore une fois, aucun résumé de l'éditeur pour nous rafraichir la mémoire.
J'avais hâte de retrouver Quatre et Tris, surtout après avoir vu le film (adaptation du tome 1) au cinéma. L'effet pervers c'est que maintenant en lisant le tome 3, je voyais les acteurs du film ... En même temps, avoir Theo James dans la tête, ne me dérange pas le moins du monde ! ;)

Encore une fois, le suspense et l'aventure est au rendez vous dans ce dernier tome ! Veronica Roth, l'auteure arrive toujours à nous surprendre et nous emmène vraiment très loin. Le courage des personnages est nettement mis en avant, notamment par le fait qu'ils se décident à aller vers l'inconnu, à sortir de la ville.

La relation Tris & Quatre sera par moment remis en cause et cela rend leur histoire vraiment crédible ! Malheureusement je ne suis pas forcément toujours d'accord avec les choix pris par les personnages et je dois dire que cette fois, je suis un peu déçue de la fin que nous propose l'auteure.

Quelle fin ! Je peux déjà vous dire de préparer les mouchoirs ! Je n'aurais pas choisi ce final là, mais il reste néanmoins crédible. Je sens que beaucoup de fans vont être déçus. De là à remettre en cause toute la trilogie, je ne pense pas. J'ai passé vraiment de bons moments avec les personnages créés par Veronica Roth.

Je remercie les éditions Nathan !

Petite citation pour la route : "Il y a beaucoup de façons d'avoir du courage. ça exige parfois d'offrir sa vie pour quelque chose de plus grand que soi, ou pour quelqu'un. D'autres fois, le même but exige de renoncer à tout ce qu'on a connu, à tout ceux qu'on a aimés.
Mais pas toujours.
Parfois, le courage, c'est juste de serrer les dents contre la souffrance, et de s'efforcer d'avancer au jour le jour, lentement, vers une vie meilleure.
C'est le genre de courage que je dois trouver."

Les commentaires sont fermés.