Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Safir le génie : Attention, momies !" de Yann Walcker et Mylène Rigaudie

 

safir le génie.JPG

Médi et ses camarades de classe visitent une exposition sur l'Egypte dans un musée. Médi, Omar et Kevin s'ennuient un peu et finissent par se perdre. Médi a la solution et décide d'appeler son génie Safir grâce à un petit air de rap. Ce dernier apparait mais ayant mal compris le souhait de Médi, les momies commencent à se réveiller...

Encore un petit roman de la collection "Premières lectures" des éditions Nathan. Et même si d'habitude, j'aime découvrir ce genre de petites histoires, je dois dire ici que j'ai été un peu déçue !

Tout d'abord, je ne trouve pas l'histoire très réaliste : l'idée d'un génie est certes sympathique mais si encore cela resterait le secret des enfants, là, on découvre que la maitresse le voit et trouve cela normal... Et encore, je ne vous parle pas de ce que devient les momies !

J'ai trouvé donc l'histoire en elle-même un peu trop fantasque à mon goût. Après le principe de la collection "Premières lectures" à savoir découvrir l'histoire à deux (les parents lisent le texte et l'enfant peut lire les bulles des personnages) est un concept que j'apprécie et que je trouve vraiment ludique.
Cela permet de découvrir les petits romans d'une manière amusante et sans avoir peur.

Avec ce titre, je découvre donc le personnage de Safir le génie. Il y a déjà d'autres tomes de sorties, toujours dans la même collection. C'est la première fois que je n'accroche pas à l'histoire et je trouve cela fort dommage. Enfin, cela reste mon simple avis et j'espère que d'autres l'apprécieront plus que moi !

Je remercie les éditions Nathan !

Petit plus : Pour feuilleter les précédents tomes de Safir le génie, c'est ici et ici !

Les commentaires sont fermés.