Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Mer agitée à très agitée" de Sophie Bassignac

mer agitée à très agitée.JPG

Ex mannequin, Maryline vit avec William, ex-leader d'un groupe de rock, avec leur adolescente Georgia, dans la maison bretonne dont a hérité Maryline. Après une vie tumultueuse à New York, la petite famille a décidé d'ouvrir leur maison en tant que maison d'hôte. Mais un matin, une jeune femme est retrouvée morte sur la plage. Simon, l'amour de jeunesse de Maryline, devenu policier, est chargé de l'enquête. A partir de là, tout vacille pour Maryline...

J'ai tout d'abord été attiré par ce livre grâce au résumé mais aussi par la maison d'édition. En effet, j'aime beaucoup les éditions JC Lattès et je dois dire que je n'ai été que rarement déçue.

Le récit commence à toute vitesse. Le lecteur découvre cette famille particulière : la narratrice Maryline, ex mannequin sait qu'elle possède encore la beauté et le charme, mais semble néanmoins vouloir une certaine tranquilité. Tranquilité qu'elle n'a pas forcément eu avec William, son mari, qui en étant le leader d'un groupe de rock a passé un certain temps complètement drogué. Et enfin, Georgia, leur fille, en pleine période d'adolescence qui ne cesse d'être en conflit avec ses parents.

On y découvre également des personnages secondaires, comme la femme de ménage qui se fait cogner par son mari ou encore une vieille dame américaine résidente régulièrement de la maison d'hôte. Et d'autres personnages encore, qui ne vivent pas sous le même toi que les Halloway mais qui portent néanmoins un certain poids dans le récit.

La découverte d'un corps sur la plage permet au récit de prendre la tournure d'une enquête policière, mais qui finalement apportera également un peu de bouleversement et une certaine romance en la personne de Simon Schwartz, l'ancien amour de jeunesse de Maryline, en charge de l'enquête. A sa manière, Maryline va également participer activement à l'enquête et fera alors de drôle de découverte.

Je dois dire que c'est un roman qui se lit assez rapidement. Le récit se met en place facilement et le rythme est marqué. Pas le temps de s'ennuyer, l'auteure réussi par plusieurs petites touches à capter son lectorat pour l'emmener là où elle le souhaite ! Malgré tout, je ne suis pas sûre que ce soit un livre qui marque les esprits et je ne serais pas surprise d'en oublier le contenu plusieurs mois après ma lecture.

Petite citation pour la route : "Rien ne nous est plus précieux que nos émotions. Ne les bradez pas et ne les etouffez pas non plus.  Sans elles, nous ne sommes personne."

Commentaires

  • Ce mélange des genres me donne envie !

  • Eh bien moi aussi, je suis tentée!

  • Même si il ne t'en restera pas grand chose, tu as passé un bon moment.

Les commentaires sont fermés.