Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Je suis une vraie fille" de Marion Malabre et Lulu Inthesky

photo.JPG

"Je suis une vraie fille" c'est un bouquin que toutes les nanas devraient avoir dans leur bibliothèque ! De courtes scénettes (d'une page, voire deux) de la vie d'une femme, la trentaine à la recherche de l'amour ou du moins d'un mec bien ! ;)

C'est les galères du quotidien comme le jour de la lessive où l'on s'habille avec nos vieilles fringues, les lendemains de fête difficile, les textos ou appel de son mec qu'on attend avec impatience... bref vous l'aurez compris, il est facile de se retrouver dans au moins une page de cette BD ! Et même s'il est à destination des filles (comme l'indique si bien le titre), il n'en reste pas moins accessible aux mecs et qui sait leur fera ouvrir les yeux sur certaines situations ! ^^

L'auteure Marion Malabre est bloggeuse depuis au moins deux ans sur son blog qui porte le même nom que son livre : http://jesuisunevraiefille.tumblr.com/. Néanmoins, même si les idées viennent de Marion, c'est Lulu Inthesky qui illustre parfaitement ce livre. Elle est aussi bloggeuse et vous pouvez la retrouver ici : http://luluinthesky.fr/. Je dois dire que le dessin m'a beaucoup fait penser à deux autres bloggeuses très connues : Pénélope Bagieu ou encore Diglee. Cela ne m'a pas dérangé car j'aime ce genre d'illustration !

J'ai aimé les références culturelles comme les films Gravity ou l'exorciste, la fameuse chanson "Single Ladies" de Beyoncé, ... Ce qui prouve qu'il s'agit bien d'une BD dans l'air du temps !

Très contente d'avoir pu découvrir cette petite BD qui m'a pas mal fait rire et sourire. ça met de bonne humeur et ça nous rappelle quelques souvenirs ! C'est à coup sûr un livre qui va beaucoup tourner chez mes copines ! :)

Ce titre m'a aussi permis de découvrir les éditions Jungle que je ne connaissais pas du tout !

Le petit + : Pour lire un extrait, c'est par ici !

Je remercie Babelio  et les éditions Jungle pour m'avoir permis de découvrir ce livre en avant première !

photo1.JPG

(Cliquez sur la photo pour afficher en grand)

Commentaires

  • Je l'ai reçu aussi mais encore lu, seulement feuilleté mais ce que j'en ai vu me plait beaucoup, comme toi j'aime ce genre de graphisme à la Bagieu !

Les commentaires sont fermés.