Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Six ans déjà" d'Harlan Coben

six ans déjà.JPG

Jake a vécu une brève mais intense relation avec Natalie. Et pourtant, celle ci a décidé d'en épouser un autre : Todd. Elle demande à Jake de ne plus tenter de la contacter et de la laisser tranquille avec son nouveau mari. Pendant six ans, Jake s'efforcera de ne pas rompre sa promesse. Mais un jour, il découvre que Todd est mort, il décide alors de tout faire pour retrouver Natalie. Mais ses recherches vont être difficiles et le chemin semé d'embûches...

Je n'ai lu qu'un livre d'Harlan Coben : "Faute de preuves" et j'avais aimé son style polar classique et plaisant à lire. C'est tout à fait le genre de thriller que je recommanderais, à prendre cet été sur la plage ! Je récidive donc pour la deuxième fois, avec un thriller qui m'a emporté durant deux petits jours seulement !

Et oui, encore une fois Harlan Coben réussit à me proposer un thriller qui nous captive du début à la fin. On suit Jake dans sa recherche pour retrouver sa Natalie. Bon c'est sûr qu'au premier abord, le fait que Jake attende que le mari soit mort pour retrouver la femme de sa vie, c'est un peu limite. Mais l'auteur arrive tout de même à nous faire apprécier ce personnage qui va se retrouver fourrer dans une histoire dont il n'imagine même pas l'issue. On le comprends, on aimerait vraiment l'aider et on avance pas à pas avec lui.

ça se lit super vite, à peine deux jours pour moi. Beaucoup de dialogue, peu de descriptions, ce qui renforce sa position de page-turner ! Tout à fait ce qu'il me fallait ! Après en y réfléchissant : est-ce qu'il me restera quelque chose de ce livre après plusieurs mois ? Peut-être pas et même sûrement non, mais au final j'en ressors avec une bonne impression et j'ai passé, avec ce titre, un très bon moment.

Le petit + : Il paraitrait que ce titre serait prévu pour être adapté au cinéma avec pour le rôle de Jake : Hugh Jackman ! Cet acteur me parait idéal pour interpréter le personnage de Jake, donc j'espère voir ce film un jour !

Petites citations pour la route : "- L'espoir, Jake, vous savez ce que c'est ?
- Je crois, oui.
- C'est ce qu'il y a de plus cruel au monde. C'est pire que la mort. Une fois qu'on est mort, on ne souffre plus. Mais l'espoir, ça vous soulève pour mieux vous laisser retomber ensuite. ça vous berce, puis ça vous broie. Encore et encore. ça n'arrête jamais."

"Elle me sourit. Et s'il y a du gris dans le monde, il se dissout instantanément dans une flamboyante explosion de couleurs."

Commentaires

  • Il faut que je découvre la plume de cet auteur ! Je devrais aimer, je crois !

  • J'en ai lu un de lui, je ne me rappelle plus lequel et j'avais bien aimé aussi.

  • Je n'ai toujours rien lu de cet auteur.... Ce n'est pourtant pas l'envie qui m'en manque....

Les commentaires sont fermés.