Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Faute de preuves" d'Harlan Coben

fautes_de_preuves.jpg

Wendy est journaliste TV et anime une émission qui traque les pédophiles en les exposant aux yeux de tous. Sa dernière enquête l'entraîne à penser que Dan Mercer en est un. Pourtant il est dissculpé par la justice. Mais l'honneur et la réputation de Dan sont salis et il souhaite montrer à Wendy qu'il est innocent en lui donnant rendez-vous afin de le lui expliquer. Mais tout ne se passe pas comme prévu...
D'un autre côté, une jeune fille dénommé Haley est toujours porté disparue. Tout le monde pointe du doigt Dan Mercer. Pourtant c'est Wendy, celle qui accusait au grand jour Dan Mercer, qui décide d'enquêter à nouveau pour le laver de tout soupçon.

Voilà c'est fait, j'ai enfin lu un livre d'Harlan Coben. Oui je sais, il était temps !
L'histoire en elle même est sympa, l'écriture est facile d'accès et ça se lit très vite. Ce que j'aime dans un roman policier, c'est de ne pas savoir où l'auteur nous emmène. Ici ce fut le cas, j'ai beaucoup aimé la fin et je ne m'y attendais pas. On part d'une première histoire pour au final, en arriver à une autre assez différente, qui pourtant explique tout. On peut donc dire que l'histoire est bien construite et que le lecteur se laisse mener dans cette intrigue avec plaisir.
Pourtant, je ne pense pas que ce roman restera dans ma mémoire à jamais. En effet, il est plaisant, mais aussi un peu léger. Bon, en même temps, je ne pense pas que ce soit son meilleur... Je comprends maintenant pourquoi beaucoup de personnes attendent le dernier Coben, comme d'autres attendent le dernier Musso ou Levy. (A ne pas prendre mal, il m'arrive aussi d'en lire).

Bref, je conseille ce livre pour ceux qui ont envie de ne pas se prendre la tête ou à lire en été par exemple ! (Ah mince, on est au mois d'octobre...^^)

Commentaires

  • Ca fait bien longtemps que je n'ai pas lu de livres de cet auteur. J'en ai plusieurs dans ma PAL, il me semble. Celui-ci a l'air sympa en tout cas.

  • @MyaRosa : Oui il est sympa. En même temps c'était mon premier de cet auteur donc je ne peux pas comparer ...

Les commentaires sont fermés.