Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Henri a les oreilles qui bougent" et "Henri a onze doigts" d'Yves Grevet et Jess Pauwels

henri.JPG

Un nouveau personnage rentre dans la collection "Premiers romans" des éditions Nathan. Il s'agit d'Henri, un petit garçon pas comme les autres qui débarquent dans l'école de Manon !

"Henri a les oreilles qui bougent" : Dans ce premier opus, Henri arrive dans la classe de Manon. La maitresse Estelle le présente comme venant d'un pays très éloigné. Henri ne parle pas beaucoup et ne cesse de dire "oui". Manon, sa voisine de classe, l'aide à s'intégrer et se pose malgré tout quelques questions sur ce nouvel ami, surtout quand celui ci semble posséder d'étranges pouvoirs comme avoir les oreilles qui bougent !

"Henri a onze doigts" : Lors d'un exercice de calcul, Manon s'aperçoit qu'Henri a des pouvoirs magiques : il peut se rajouter un doigt ou plus ! Manon pense avoir rêvé, mais non puisqu'Henri a encore fait usage de ses pouvoirs. Alors que la fin de la récré approche, Henri immobilise les maitresses pour pouvoir continuer à jouer à cache-cache !

Encore un petit personnage qui va faire parler de lui ! Et oui, Henri semble être un garçon doté de pouvoirs magiques. Seule Manon semble s'en rendre compte pour l'instant. Etant assez proche de lui, elle va tout faire pour qu'il ne se fasse pas trop remarquer, sinon il risquerait d'avoir de sérieux problèmes !

L'histoire se déroule principalement à l'école et l'auteur sait de quoi il parle puisqu'il est enseignant !
Quant aux illustrations, elles sont très jolies avec des couleurs bien choisies. Bref, un bon cocktail pour une nouvelle collection bien sympathique !

Deux chouettes romans sur la valeur de l'amitié avec un soupçon de magie, à découvrir !

Je remercie les éditions Nathan !

Les commentaires sont fermés.