Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Mon pop-up des couleurs" & "Mon pop-up des bruits" de Christel Denolle et Eric Singelin et Emiri Hayashi

 

pop-u^p.JPG

Voici deux très beaux albums avec pour particularité d'être des pop-up ! Ce sont des albums en relief qui font le bonheur des enfants et des parents également !

Ici, l'accent est mis en avant sur les couleurs et les bruits. Evidemment ce sont deux thèmes qui sont essentiels pour le développement des enfants.

"Mon Pop-up des couleurs" : Le thème est très bien mis en avant grâce à un éventail de couleurs vives. Le bébé va pouvoir se balader dans le jardin pour y découvrir les feuilles vertes de l'arbre et de l'herbe , ou faire la connaissance de la chenille orange, manger une belle pomme rouge ou encore admirer la belle toiture bleue de la maison.

"Mon Pop-up des bruits" : Vous vous en doutez, il n'y a pas de sons à proprement parlé, mais plutôt des éléments qui font du bruit : nous avons donc une petite abeille, des petites voitures, un oiseau ou encore le doux bruit d'un bisou ! C'est un peu compliqué étant donné que l'enfant n'entend pas réellement le bruit, mais c'est aussi à l'adulte qui présente le livre de jouer le jeu !

C'est vraiment chouette de découvrir le sujet qui est mis en relief à chaque page. La découverte est totale et plaira à coup sûr aux enfants !
Je mettrais néanmoins un petit bémol quant à la qualité du papier, je ne suis pas sûre que cela tienne longtemps, à force d'être manipulé par les adultes et les enfants surtout !

Je remercie les éditions Nathan !

pop up bruit.JPG  pop up couleur.JPG

Cliquer sur l'image pour l'afficher en grand

Les commentaires sont fermés.