Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Demain est un autre jour" de Lori Nelson Spielman

demain,autre,jour,lori,nelson,spielman,pocket

 

Brett Bohlinger vient de perdre sa mère. Alors que ses deux frères reçoivent leur héritage sans problème, la mère de Brett avait d'autres projets pour elle. Sa mère lui laisse un bout de papier : une liste d'objectifs que Brett a écrit à 14 ans. Pour toucher sa part, Brett devra réaliser 10 objectifs : tomber follement amoureuse, avoir un bébé, acheter un chien et un cheval, devenir prof, ... Pas facile ! Va-t-elle y arriver ? Elle a un an pour y arriver ! C'est parti ...

Ce titre me tente depuis très longtemps et je dois dire que c'est grâce à une de mes lectrices que je l'ai lu. Elle m'a donné envie et franchement je ne regrette pas une seconde cette lecture !

J'aime le principe de life-list, à savoir se donner quelques objectifs à réaliser. Que ce soit dans la vie de tous les jours (les courses, les taches à réaliser au boulot ou à la maison) il m'arrive d'en écrire régulièrement. Cela permet de s'organiser et de ne pas oublier les choses importantes. Et c'est exactement ce qui va se passer pour Brett : elle va réorganiser sa vie et prendre conscience des choses primordiales pour être heureuse. Alors bien sûr, au début ce n'est pas facile. Brett va devoir prendre sur elle et modifier du tout au tout sa manière de fonctionner.

Alors nous, lecteurs, nous prenons plaisir à l'accompagner à chaque nouvelle étape. On la voit grandir petit à petit et on a limite envie de l'encourager. J'ai beaucoup apprécié de voir Brett s'épanouir, mais aussi de galérer dans les coups durs. Bah oui, ce n'est pas non plus un livre tout beau tout rose. On pourrait s'attendre à voir un happy end, à débuter le bouquin en sachant que forcément elle va y arriver, et pourtant... chut, je ne vous en dit pas plus ! ;)

C'est vrai que j'avais peur de voir les choses arriver, de deviner assez facilement ce qui allait lui arriver. Et franchement, je dois dire que j'ai été agréablement surprise ! Il est également très facile à lire, ce fut même très dur de le lâcher par moment. Et puis, cette jolie couverture ne peut que vous donner envie !

Bref, si vous avez envie d'une lecture agréable, drôle et optimiste, je vous conseille vraiment ce livre-doudou ! :)

Commentaires

  • C'est clair que je ne peux qu'apprécier ce genre de lecture !

  • Encore une fois, une lecture qui me paraît tout à fait adéquate pour l'été au bord de l'eau!!! Merci pour cette idée de lecture détente Lizouzou :)

  • Très beau billet auquel on ne peut que succomber

  • C'est un livre que j'ai vraiment apprécié!! :)

  • Pour ma part, je l'ai trouvé assez prévisible, mais ça ne m'a pas gêné. J'ai passé un très bon moment et c'est le lecture que j'aime à cette période de l'année. :)

  • Pourquoi pas, tu arrives à me tenter ;-)

  • Une lecture qui me semble idéale pour cet été. Pourquoi pas !

  • Je l'ai dévoré. J'ai ri et j'ai pleuré. En gros j'ai adorė

Les commentaires sont fermés.