Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Les filles au chocolat. Tome 5 : Coeur Vanille" de Cathy Cassidy

coeur vanille.JPG

Honey, l'aîné des filles Tanberry, part rejoindre son père en Australie. Elle espère y construire une nouvelle vie : changer de comportement et se rapprocher de son père. Mais va-t-elle y arriver ?

Voici le dernier tome de la saga des filles au chocolat, celui que l'on attendait avec impatience car il met à l'honneur Honey, le personnage rebelle de cette saga. En effet, Honey s'est illustrée dans chaque tome en faisant pas mal de bêtises et en étant assez méchante, surtout avec Cherry. J'avais donc hâte de lire ce tome qui lui est consacré et savoir enfin comment elle allait tourner !

J'ai aimé le personnage d'Honey dans ce tome ci. Elle est crédible dans le fait d'avoir envie de changer : elle se concentre sur ses études, essaye de se faire des amis mais garde toutefois une petite place pour les amours. Malheureusement ses efforts vont petit à petit être réduit à néant... Va-t-elle réussir à faire face ?

Ce livre traite également de nombreux thèmes : le harcèlement moral, les réseaux sociaux, les relations père/fille, ... C'est la particularité de cette saga : l'auteure s'attache à mettre en avant différents sujets et rappelons le, il s'agit d'une saga jeunesse, donc le principe est vraiment sympa.

Il faut aussi avouer que les couvertures avec plein de cupcakes donnent réellement envie. Difficile de ne pas être attirer par tout ça.

Encore une fois, j'ai complètement dévoré ce tome final qui clôt très bien cette chouette saga ! Je la recommande chaudement aux jeunes filles de 10-12 ans.

Le petit + : Un rappel sur les différentes filles au chocolat + des recettes (avec de la vanille pour ce tome) + un test pour savoir quelle fille nous ressemble le plus, à la fin du livre !

Je remercie les éditions Nathan !

A savoir également que l'auteure nous prépare un nouveau roman pour novembre 2014 et qui s'intitulera "Aux délices des anges" ! Hâte de voir ça ! :)

Commentaires

  • Moi aussi j'ai adoré cette saga. ^^

Les commentaires sont fermés.