Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Muchachas Tome 2" de Katherine Pancol

 

muchachas t2.JPG

 

Attention risque de spoiler sur le tome 1 !

 

Gary s'entraine à fond pour un passage sur scène avec Calypso qu'il avait repéré dans un bar. De son côté Hortense cherche l'idée nouvelle qui lui permettra de lancer enfin sa ligne de vêtement. Elle va être aidé par Elena, la vieille dame qui veille sur Gary et Hortense. On y découvre qu'elle cache quelque chose et je pense que nous en saurions plus dans le tome 3.
A côté de ça, nous avons quelques nouvelles de Philippe, Joséphine, Zoé, Shirley...

J'attendais beaucoup de ce deuxième tome étant donné que nous avions quitté le tome 1 avec un rebondissement de taille... et puis en commençant ce tome ci, je me rends compte que l'auteure s'est énormément attardé sur le couple Gary - Hortense. J'étais un peu déçue de ne pas avoir de nouvelles de Stella et des autres nouveaux personnages qui ont fait leur apparition dans le premier tome.

En effet, l'auteure nous livre la vie très prenante de Gary et d'Hortense. Une vie qui semble un peu tourmentée ces temps ci que ce soit par le travail ou peut-être par de nouveaux sentiments qui arrivent peu à peu. Ce n'est pas que je n'aime pas ces personnages mais j'aurais aimé que l'on s'attarde également sur les autres personnages. D'ailleurs, une belle part est donné à Calypso Munez, la jeune fille qui s'entraine avec Gary. On y découvre son histoire et il semble également y avoir des secrets non dévoilés...

Bien évidemment, on retrouve la très belle écriture de Katherine Pancol, qui nous livre de magnifiques citations et qui sait très bien mettre en avant les petites choses de la vie. C'est vraiment une des auteurs contemporaines dont j'apprécie le plus la plume. C'est simple mais ça parle à tous le monde !

Bref, une légère déception sur ce tome, mais j'ai tout de même hâte de lire le tome 3 !

Petites citations pour la route : "L'homme ne pouvait compter sur rien ni personne dans la vie. L'homme était seul. Toujours."

"Je cache mon malheur sous des couches de bonheur."

"Sa vie était remplie de malheurs qui n'arrivaient jamais. Mais elle vivait dans la peur qu'ils se produisent. C'est ça le pire, Hortense, vivre une vie immobile où il ne se passe rien tellement tu as peur."

"L'amour n'est pas que contemplation, il est aussi dévoration. l'amour est cannibale."

"Le bonheur, il ne faut pas lui courir après, il faut le fabriquer soi-même. Voilà le secret."

Commentaires

  • Il faudra que je les lise un jour...

  • Hello, voilà une saga que j'aimerais bien commencer ! J'avais adoré sa précédente Les yeux jaunes des crocodiles etc... En attendant je lis la rentrée littéraire ado, et je fais gagner sur mon blog un roman historique de chez Thierry Magnier, viens tenter ta chance, le concours se termine ce soir !
    http://www.shoparoundtheco.fr/justice-louie-sam-concours/

  • Je n'ai pas lu ta chronique pour ne pas me spoiler mais j'ai troooooooop hâte de commencer la trilogie, j'attend juste qu'ils sortent en poche .. Soit encore longtemps à mon avis.
    La trilogie des crocodiles est ma saga préférée et du coup l'attente pour celle là est interminable lol

Les commentaires sont fermés.