Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Ni oui ni non : les animaux" & "Ni oui ni non : les couleurs" d'Agnès de Lestrade et Rémi Saillard

ni oui ni non.JPG

ça vous dit de jouer à un petit jeu : "ni oui ni non" ? C'est ce que nous propose Agnès de Lestrade et Rémi Saillard ! Avec une thématique bien précise (ici : les couleurs & les animaux), ce livre nous propose douze devinettes différentes. La réponse se cache derrière des rabats à soulever. Mais attention, interdit de répondre "oui" ou "non". Je peux vous dire qu'après avoir lu ces deux albums, vous allez devenir incollable à ce jeu ! ;)

"Ni oui ni non : les animaux" : Dans cet album, le petit lecteur sera interroger sur les vers de terre, les autruches, les girafes, les crabes, les cochons, les renards, les loups, les perroquets... et j'en passe ! J'ai aimé la diversité des animaux proposés et surtout l'originalité des questions !

"Ni oui ni non : les couleurs" : Ici, l'enfant apprend les couleurs d'une autre façon ! Par exemple : "Est-ce que les cochons sont roses ?" , la réponse sera différente s'ils se prélassent dans la boue ou "Est-ce que les carottes sont orange ?" pas forcément quand c'est papa qui cuisine ! ;)

La particularité de ces deux albums est le dénouement ! Je ne vous en dirais pas plus car il faut découvrir par soi même ce final surprenant ! En tout cas, je peux vous dire que c'est bien trouvé, que c'est très drôle et que ça plaira aux parents qui en ont marre d'enchainer trois ou quatre livres d'affilés le soir !

Ces deux livres sont cartonnés, ce qui est idéal pour les petites mains de plus jeunes ! Le fait de devoir ouvrir des rabats pour y trouver des réponses est quelque chose qui plait énormément aux enfants ! Nous avons ici des albums très colorés avec un dessin joli et original !

Bref, deux albums animés, ludiques et très sympas !

Je remercie les éditions Gautier-Languereau !

Commentaires

  • Ah je note les titres ! Mon loustic de 6 ans adore jouer au "ni oui ni non" (nous avons un jeu de société ni oui, ni non Spécial Nature) et je ne connaissais pas de version livre. Ils ont l'air bien amusants. :) Merci pour cette découverte !

  • C'est une super idée d'avoir repris le jeu du ni oui, ni non ! Ces albums ont l'air très rigolos... ils me plaisent bien.

  • Quelle excellente idée, cette collection ! Ca a l'air très chouette !

Les commentaires sont fermés.