Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Dans la peau d'un chevalier : Le tournoi de tous les dangers" de Madeleine Deny et Jazzi

le tournoi de tous les dangers.JPG

Voici une nouvelle collection des éditions Nathan qui va plaire à beaucoup de monde : "Tu es le héros !"

Ici, le lecteur sera un chevalier. Il se prénommera Artus et il plongera au cœur du 12e siècle. Plein d'aventures et de rebondissements vous attendent !

Le principe est simple : le lecteur commence à la première page et à la fin de celle ci, lui sera proposer deux choix. En fonction de ce qu'il choisit, il devra aller à une page bien précise et ainsi de suite. Le lecteur est vraiment le héros car il choisit de la construction de l'histoire en fonction des décisions qu'il prend.

Je dois dire qu'après avoir testé l'expérience avec ce titre, je n'étais pas un très bon chevalier car après seulement quelques pages, je ne finissais pas très bien. Et oui, c'est aussi le principe de ce livre jeu : on peut très bien avoir une histoire longue (et enchainer les aventures) ou bien au contraire, prendre les mauvaises décisions et finir sa vie assez rapidement.
Ce qui est sympa c'est qu'il est alors possible de recommencer un bon nombre de fois et de pouvoir alors modifier son destin ! ;)

Le lecteur va également apprendre plein de choses sur le Moyen-Age et sur le mode de vie des chevaliers : les châteaux, les duels, les combats, l'équipement, le fait de courtiser une femme, ... et j'en passe !
Un autre moyen d'en apprendre davantage c'est les bas de page, où l'on retrouve soit des quizz soit des "bon à savoir" (petites anecdotes). Le quizz permet notamment de gagner un certain nombre de points qui permet à la fin du livre de savoir quel genre de chevalier le lecteur pourrait être.

De plus, à la fin du livre, vous retrouverez des petits jeux, notamment des quizz et des vrais ou faux. Encore un bon moyen de s'amuser et d'en apprendre en même temps.

Outre le texte, il y a également quelques illustrations qui accompagnent les actions que le lecteur aura choisies. Le illustrations sont signées Jazzi même si la couverture est elle signée Jérémie Fleury. Je ne comprends pas vraiment le choix des éditeurs de choisir deux personnes différentes pour la couverture et pour les illustrations du livre...

Bien évidemment le thème des chevaliers attirera plus les garçons que les filles, mais je peux vous dire que quel que soit le sexe du lecteur, on s'amuse en lisant !

Bref, un chouette livre jeu "tu es le héros" !

Je remercie les éditions Nathan !

Commentaires

  • J'adorais ces livres quand j'étais jeune ! Je retenterais bien l'expérience pour voir si ça me plaît toujours...

  • J'adore "tu es le héros" !!! :D

Les commentaires sont fermés.