Enfant, Kyle découvre sa mère morte sous les coups de son père. Elle lui avait appris la musique, c'est donc tout naturellement, qu'une fois adulte, il devienne musicien. Il fait partie des F... avec Steve, Jet et Patsi. La célébrité ne l'empêche pas de revoir régulièrement sa sœur Jane, qui tient "La maison" un refuge pour femme battue.
Puis d'un autre côté, nous avons Coryn. La seule fille d'une fratrie de onze mâles, ses parents la marie rapidement à Jack, un homme riche et puissant. Il a tout pour plaire, mais une fois marié, la vie de Coryn devient un enfer : il est violent, elle lui appartient, il contrôle sa vie.
Kyle et Coryn vont se rencontrer dans des circonstances tragiques : Kyle renverse Malcom, le fils de Coryn et Jack. Tout de suite, un lien très fort se tisse entre eux. Même si leurs chemins vont se séparer, ils reviendront automatiquement l'un vers l'autre.
Voici un roman qui m'a été conseillé à plusieurs reprises et qu'il me tardait de découvrir. Je ne regrette pas de l'avoir découvert, bien au contraire.
Ce livre est prenant. Que ce soit l'histoire de Kyle ou celle de Coryn, le lecteur se sent happé par leurs histoires respectives et leur histoire commune.
Vous l'aurez compris, le sujet principal est bien évidemment de mettre en avant un énorme problème de société : la violence conjugale. De manière différente, Kyle et Coryn l'ont subi. J'ai aimé que l'auteure traite ce sujet de différentes façons en donnant voix à la victime, au bourreau ou encore aux spectateurs.
J'ai également beaucoup aimé la relation unique et particulière entre Kyle et Coryn, la façon dont le destin les réunit à chaque fois.
La fin sonne juste et réaliste. J'avais un peu peur du fameux happy end couru d'avance, qui m'aurait gâché un peu mon ressenti de lecture globale, mais finalement ce n'est pas le cas !
Bref un très bon moment de lecture et j'ai hâte de découvrir le dernier roman de l'auteure "Bertrand et Lola" !
Commentaires
Tu me donnes très envie de le lire :) !
Je l'avais vu sur certains blogs et il me faisait envie déjà.