Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Mon imagier de la montagne" & "Mon imagier des fruits" de Nathalie Choux

mon imagier de la montagne et fruits.JPG

La collection Kididoc des éditions Nathan propose deux nouveaux imagiers pour les petits :

- "Mon imagier de la montagne" : La thématique de la montagne est bien respectée puisque nous avons la faune (le mouton, le chamois, la marmotte,...) la flore (les champignons, les sapins,...) mais également les activités (la luge, les skis,...). A la fin du livre, chaque élément est repris sur une double page et l'enfant doit alors nommer tout ce qu'il a vu précédemment.

- "Mon imagier des fruits" : Ici pas de surprise, ce sont les fruits qui sont mis à l'honneur. De simples images ou sous forme de questions, l'enfant va pouvoir apprendre et reconnaître différents fruits.

La particularité de ces imagiers c'est qu'il se manipule avec le doigt. Comme par exemple sur la couverture de l'imagier de la montagne, pour faire apparaître la marmotte en entier, il faut soulever le point violet à droite. A l'intérieur de chaque imagier, nous retrouvons ce système à plusieurs reprises. Cela permet à l'enfant de se sentir acteur dans la lecture !

Les albums sont cartonnés, idéal pour les petites mains. Les éditions Nathan le conseille à partir de 6 mois, perso je trouve ça un peu trop jeune. Mais dès que l'enfant commence à s'intéresser au langage, c'est les livres parfaits pour commencer à apprendre le vocabulaire !

Les illustrations de Nathalie Choux sont tout en rondeur et très colorés. Parfaites pour attirer l'œil des tout petits !

Je remercie les éditions Nathan !

Commentaires

  • J'aime beaucoup l'aspect coloré :)

  • C'est mignon à croquer! J'adore les livres à manipuler, c'est un peu comme un tour de magie pour les tout petits!

Les commentaires sont fermés.