Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Allez... viens jouer !" de Lucile Ghemar et Cédric Abt

 

allez,viens,jouer,lucile,ghemar,cédric,abt,gautier languereau

 

Un lion est tranquillement en train de roupiller. Un petit singe arrive, il s'ennuie. il demande alors au lion s'il a envie de jouer avec lui, de danser, de faire des grimaces, de chanter, de faire un spectacle. Mais le lion n'a pas envie d'être déranger et l'envoi promener. Le singe s'en va alors tristement. Mais le lion culpabilise et le rappelle !

Voici un petit album carré avec peu de texte et un minimum d'illustrations, mais le message est clair : jouer à deux c'est mieux ! En effet, l'amitié est au cœur de cet album.

Qui n'a jamais entendu un enfant dire "je m'ennuie" et rechercher quelqu'un pour jouer avec lui. C'est exactement le cas du singe qui essaye par dessus tout de trouver en la personne du lion, le compagnon de jeu idéal. Mais ce dernier ne semble pas réceptif à la demande du singe... jusqu'au moment où il se rend compte qu'il a été un peu dur avec le singe et que finalement, il a très envie de jouer avec lui !

J'ai aimé le message positif que transmet cet album. J'ai également apprécié le crayonné encore visible des illustrations. Il y a peu de texte, mais cela reste donc accessible aux plus petits. Je suis sûre que vos petits bouts vous ressortiront cet album lorsque vous refuserez de jouer avec eux pour x raison ! ;)

Bref, un album jeunesse au graphisme épuré, accessible et poétique !

Je remercie les éditions Gautier Languereau !

Commentaires

  • Je me retrouve dans ton résumé quand ma fille s'ennuie et que je n'ai pas envie de jouer avec elle. En général, peu de temps après, je culpabilise et j'y vais. Mais je crois qu'elle a bien compris le truc maintenant :/
    Cet album a l'air très chouette et la couverture laisse présager de belles illustrations.

  • C'est souvent que les lions roupillent dans les albums jeunesse ;-D Un album qui a l'air bien.

  • Cela pourrait être sympa en effet :)

Les commentaires sont fermés.