Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Brune du Lac : Prête pour le tournoi" de Christelle Chatel et Sébastien Pelon

 

brune,lac,prête,pour,tournoi,christelle,chatel,sébastien,pelon,premiers,romans,nathan

 

Un grand tournoi s'annonce et Brune n'a qu'une envie : y participer ! Alors que son frère vient de lui faire une mauvaise blague, elle rencontre Oldaric, un chevalier qui doit combattre contre son père. Il lui apprend quelques postures de combat. Il semble également bien connaître sa mère Dame Isabeau, dont elle sait très peu de chose. Le chevalier Oldaric lui demande d'être son écuyère pour le tournoi. Brune est en joie, mais très vite elle se demande s'il ne s'agirait pas d'un piège ! Elle comprend que celui ci s'apprête à tricher. Brune aura-t-elle le temps d'avertir son père ?

Voici la troisième aventure de Brune du Lac. Je l'ai découvert l'année dernière avec ses deux précédentes histoires où nous faisions la connaissance de Brune, de son père et de sa future belle famille.

Comme dans les précédentes histoires, Brune n'a pas du tout envie d'être une simple damoiselle, mais plutôt de participer activement au tournoi en devenant écuyère ou même carrément chevalier. Mais cela semble de plus en plus compliqué pour elle d'atteindre son rêve. Alors, quand elle fait la connaissance du chevalier Oldaric, elle voit une occasion de faire ce dont elle a toujours rêver.
Pas la peine donc de préciser que dans ce tome, il y a aura pas mal d'aventures et de suspense aussi !

Ce livre fait parti de la collection "Premiers romans" des éditions Nathan. Ici il s'adresse aux enfants à partir de 8 ans. En effet, il y a pas mal de textes, mais il y a également de nombreuses illustrations. Elle sont d'ailleurs toujours aussi jolies et collent parfaitement avec l'histoire.

Bref, encore une chouette aventure pour Brune !

Je remercie les éditions Nathan !

Commentaires

  • C'est une lecture jeunesse qui a l'air sympathique. Merci pour ton avis Lizouzou. Des bisous.

Les commentaires sont fermés.