Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"La fille du train" de Paula Hawkins

 

fille,train,paula,hawkins,sonatine

 

Rachel prend le train matins et soirs. Pendant ses trajets, elle regarde souvent par la fenêtre et imagine la vie des habitants qu'elle observe. Plus particulièrement, elle s'intéresse à un couple qu'elle a rebaptisé Jess et Jason. Ils semblent être un couple parfait et elle aurait tendance à les envier. Mais un jour, Rachel apprend que Megan (alias Jess) est portée disparue. Rachel ne pourra s'empêcher de se mêler de l'histoire. Mais les policiers vont-ils la croire ?

Il me tardait de découvrir le dernier best-seller, le livre dont tous le monde parle ! De plus, moi qui prend le train tous les jours, ce titre ne pouvait que me parler !

Je dois dire que j'ai eu parfois du mal avec le personnage de Rachel. Elle n'est pas dans une situation facile et n'a pas forcément une vie très agréable : elle a été trompé par son mari, il vit avec sa nouvelle femme dans leur maison, ils ont eu une petite fille ensemble alors que Rachel n'a jamais réussit à avoir d'enfants. A cause de tout ça, elle est devenu alcoolique et a perdu son emploi. Pas très reluisant comme portrait, mais au moins, l'auteur nous affiche la couleur dès le départ !

Rachel n'est pas la seule narratrice de ce roman. L'auteur donne également la parole à Megan (avant que celle-ci ne disparaisse) et à Anna (la nouvelle femme de l'ex-mari de Rachel). Le fait de changer de narratrice assez régulièrement donne pas mal de rythme à l'histoire. De plus, il nous est plus facile, à nous lecteurs, de se faire plusieurs hypothèses. Mais attention, il y a du coup, pas mal de retour en arrière, ce qui peut paraitre déstabilisant au début, mais on s'y fait assez rapidement.

Le début m'a paru un peu long à démarrer, mais une fois qu'on est dedans, on a terriblement envie de connaitre le fin mot de l'histoire. Plusieurs hypothèses se sont formées dans mon esprit et je dois dire que je ne suis pas déçue de ce final... même si j'avais un peu deviné quelques élements.

Bref, un bon polar psychologique qui a su me tenir en haleine jusqu'à la fin !

Commentaires

  • J'ai aimé moi aussi ! Une bonne lecture, bien addictive ! :)

  • C'est vrai qu'on se prend assez vite au jeu et ça devient addictif... Mais je n'ai pas trop aimé Rachel. ^^

  • On en parle beaucoup , mais je trouve ton avis un peu mitigé tout de même. A voir si je me laisserai tenter.

Les commentaires sont fermés.