Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Le croque-chaussettes" de Bernard Villiot et Rémi Saillard

 

croque,chaussettes,bernard,villiot,rémi,saillard,gautier languereau

 

Une des chaussettes préférées de Violette a disparu. "Encore un coup du croque-chaussettes, je présume" lui dit sa maman. C'est décidé, Violette décide de partir à la recherche de ce vilan croque-chaussettes !

J'ai tout simplement adoré cet album ! Pourquoi ? Pour plein de raisons :

- Tout d'abord, nous savons enfin pourquoi les chaussettes disparaissent lorsqu'on les sort de la machine ! Et je dois dire que c'est bien trouvé ! L'imagination de l'auteur m'a beaucoup plu !

- J'ai adoré l'idée d'un monstre qui mange les chaussettes ! C'est drôle et amusant à la fois. Et on a presque envie d'y croire.

- La petite Violette semble acharnée à découvrir ce qu'est devenue sa pauvre petite chaussette. Elle cherche partout et possède également une imagination foisonnante et débordante ! On s'y attache très vite et on a envie de l'aider dans sa quête.

- J'aime beaucoup les mots et le vocabulaire utilisés par Bernard Villiot. Tout en poésie grâce à quelques rimes et une histoire qui m'a plu du début à la fin.

- Les chouettes illustrations de Rémi Saillard m'ont transporté de la première à la dernière page !

Bref, vous l'aurez compris, j'ai un petit coup de coeur pour ce super album !

Je remercie les éditions Gautier-Languereau !

Les commentaires sont fermés.