Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"U4 : Yannis" de Florence Hinckel

 

 

 

u4,yannis,florence,hinckel,nathan,syros

 

U4 c'est le phénomène de le rentrée dans les rayons ados des librairies. Le concept : 4 auteurs, 4 romans, 2 maisons d'éditions = 1 saga : U4 !

Je dois dire que le concept me plait beaucoup ! Découvrir la même histoire (ou presque) vécue par quatre personnages différents m'intéresse beaucoup. Et savoir que quatre auteurs différents sont derrière tout ça, me plait encore plus. Et découvrir que deux maisons d'éditions sont prêts à s'unir pour former une belle saga, je trouve ça très chouette.

J'ai eu la chance de découvrir le tome de Yannis en premier (j'ai également lu Stéphane par la suite). J'ai commencé par celui ci car j'ai déjà lu deux autres romans de l'auteur Florence Hinckel. Je me souviens avoir beaucoup aimé son style.

Yannis vit à Marseille. Depuis que le virus U4 a fait énormément de dégâts, il tente de survivre au jour le jour. Il se souvient alors du message de Khronos indiquant un possible retour des choses si les joueurs de WOT se retrouvent à Paris le 24 décembre. Yannis prend son courage à deux mains et décident de se rendre au rendez-vous. Mais son chemin va être parsemé d'embûches à tout genre...

J'ai adoré le décor post-apocalyptique décrit et imaginé par l'auteur. On s'y croirait, le moindre détail est mis en scène et on se demande vraiment comment nous réagirions si c'était nous à la place de Yannis et des autres adolescents encore en vie. J'ai aimé le personnage de Yannis, il est vite attachant, surtout la relation fidèle qu'il a avec son chien. On a envie de croire qu'il va réussir son but et on suit les différentes étapes de son cheminement vers celui ci.

Vous l'aurez compris, ce premier tome (même s'ils se lisent dans n'importe quel ordre) est vraiment addictif et m'a donné envie de découvrir les trois autres ! 

Je remercie les éditions Nathan et Syros !

Les commentaires sont fermés.