Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Ma vie de pingouin" de Katarina Mazetti

vie,pingouin,katarina,mazetti,gaïa

Tomas, Wilma et Alba ne se connaissent pas mais se retrouvent à bord du même bateau pour une croisière à destination de l'Antarctique. Ils sont très différents les un des autres et devront apprendre à cohabiter durant cette expédition.
Alba est une petite mamie ayant encore trente ans dans sa tête, Wilma est une jeune femme assez maladroite mais qui garde un espoir et un optimisme à toute épreuve, tandis que Tomas semble complètement au fond du trou...

Une de mes lectrices m'en avait dit beaucoup de bien et ayant apprécié "Le mec de la tombe d'à côté", "Le caveau de famille" et "Les larmes de Tarzan", je me suis lancée dans cette lecture avec plaisir.

J'ai aimé apprendre à connaître ces trois personnages principaux, mais également les secondaires. Notamment, grâce à Alba qui ne peut s'empêcher de comparer les humains à diverses espèces animales. C'est assez drôle et dans ce domaine là, l'auteur ne manque pas d'humour. Ce qui amène à passer un bon moment de lecture !

Bien évidemment, il y a quelques éléments que l'on devine dès le début de l'œuvre. Mais j'ai trouvé que l'auteur les amenaient assez bien et qu'au final cela passait tout seul.

Ce roman n'est certes pas mon préféré de l'auteur mais on y passe un agréable moment.

Je dois tout de même avouer que certains passages descriptifs notamment en ce qui concerne les animaux, m'ont un peu lassé... mais comme l'auteur le précise dans la préface, le lecteur peut aisément passer ces paragraphes là.

Bref, un livre plaisant !

Commentaires

  • Il y a bien longtemps que je n'ai pas relu Katarina Mazetti ! J'aime assez ta chronique et je pourrais, pourquoi pas, sortir ce livre de ma PAL à l'occasion d'un week-end ou de vacances par exemple, ça me semble une lecture adaptée !

  • Oh punaise, c'est là que je vois tout ce que je dois encore lire... lol
    Je n'ai lu que Le mec de la tombe d'à côté de l'auteure, et j'avais beaucoup aimé. Il va falloir que je rattrape mon retard !

Les commentaires sont fermés.