Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Le caveau de famille" de Katarina Mazetti

le_caveau_de_famille.jpg

Benny et Désirée reviennent avec l'envie de faire un enfant ! Au bout de trois essais, si le projet ne prend pas forme, ils décident de ne plus se revoir et de vivre leur vie chacun de leur côté ! Mais c'est sans compté l'amour qui les uni ! En effet, ils recomment leur folle histoire et vont s'agrandir pour la plus grande joie des lecteurs tels que moi ^^

Quel bonheur de retrouver Benny et Désirée , de retrouver cette écriture et cet humour particulier de Katarina Mazetti ! (1er tome : Le mec de la tombe d'à côté)
Pas la peine de dire que j'ai adoré, je pense que ça se ressent par cet article ! ça faisait un moment que j'attendais cette suite et je ne suis pas déçue !
C'est sur ça change du premier tome puisque là, la petite famille s'agrandit et on assiste avec eux à leurs petites galères ! Plusieurs thèmes sont abordés : la grossesse, la cohabitation, le sexe, ect...
On retrouve bien entendu l'alternance des points de vue de Benny et Désirée, c'est aussi ce qui fait le charme de cette histoire : avoir les deux versions permet aux lecteurs de bien comprendre les évènements qui surgissent, les hauts et les bas de leur relation et de s'attacher à ce couple hors norme !

J'ai pris beaucoup de plaisir à les retrouver et j'ai hâte de lire d'autres livres de cette auteure !

Petite citation pour la route :" Je m'en fichais - l'important était que je parte, car j'étais un homme avec une Mission. Que diable, un super-héros ! Qui se pointerait avec ses pouvoirs magiques pour faire un enfant à une petite crevette ! Il ne manquait que la cape et le juste-au-corps. Et un logo sur la poitrine... Un spermatozoïde géant, peut-être ?"

Commentaires

  • J'ai très envie de lire ce second volet, j'avais bien accroché le premier, à découvrir donc, bises !

  • MIa, tu peux y aller sans souci ! C'est une chouette lecture détente ^^

  • Ton avis me donne envie de retenter l'aventure avec Désirée et Benny, moi qui n'avait pas accroché avec Le mec de la tombe d'à côté...

  • Taguée!

    (Si tu n'y as pas encore eu droit ^^)

    http://feuilletine.canalblog.com/archives/2011/09/24/22109884.html

  • @Laety : Si tu n'as pas accroché plus que ça aux personnages et à l'histoire de Désirée et Benny, je ne pense pas que la suite te plaira... C'est le même univers particulier dans "Le mec de la tombe d'à côté" ! Tu me tiens au courant si tu comptes au final le lire ou pas ?

    @Lenelaï : Non je n'y ai jamais eu le droit ! Va falloir que je me creuse les méninges ;)

  • J'ai beaucoup aimé le mec de la tombe d'à côté mais j'hésitais à lire la suite, peut être peur d'être déçue, mais à lire ton article je pense que je vais me lancer !

  • @Emma : Contente de voir que mon article te donne envie de lire la suite ! Si tu te décides, je passerais volontiers voir ton avis sur ton blog ;)

  • Je suis contente de lire un avis si enthousiasme. Jusqu'à maintenant je n'avais lu que des avis négatifs donc ça me faisait un peu peur... J'ai adoré le premier volet et j'ai hâte de lire celui-ci. J'attends aussi avec impatience le troisième tome des aventures de Linnea.

  • Je n'ai toujours pas commencer les aventures de Linnea, mais je me souviens avoir lu de bonnes choses sur ton blog à ce propos ! Je tenterais un de ces jours, promis !

  • Ah vite il faut que je le lise, ça commence déjà à faire un bout de temps que j'ai lu le premier tome! j'ai adoré "le mec de la tombe d'à côté", comme tu l'as dit ce couple est vraiment décalé, qui aurait cru qu'ils finissent ensemble ??
    c'est bon je l'ai noté sur ma liste de bouquins à lire pour être sure de ne pas l'oublier! d'ici quelques mois, tu pourras venir sur mon blog, voir ce que j'en ai pensé ;)

Les commentaires sont fermés.