Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"La maison de vacances" d'Anna Fredriksson

la maison de vacances.JPG

Eva vient de perdre sa mère. Pour se remettre de ce drame, elle emménage dans la maison de vacances familiale sur une petite île de Suède. Elle pense que la maison lui revient puisqu'elle a aidé sa mère jusqu'à sa mort. Mais c'est sans compter l'arrivée d'Anders et Maja, le frère et la sœur d'Eva dont elle n'avait plus de nouvelle, sur l'île. Ils veulent vendre la maison mais Eva veut y rester définitivement. Que faire ? Vont-ils réussir à rassembler les morceaux et trouver une solution équitable ?

Souvenez-vous il y a quelques temps, je vous parlais d'un chouette roman qui s'appelait "Rue du bonheur". L'auteur Anna Fredriksson revient avec son dernier roman : La maison de vacances.

Ici, nous suivons Eva et nous apprenons à la connaître, elle et sa famille, à travers ses yeux, ses pensées et ses souvenirs. L'heure n'est pas aux réjouissances car la mère d'Eva vient de mourir (on apprendra comment au fur et à mesure de la lecture) et il faut dire qu'Eva n'est pas en bon terme avec sa sœur et son frère. De plus, Eva ne semble pas avoir une vie trépidante : elle est très solitaire, son fils a quitté le domicile et son travail de professeur ne la distrait plus. Pourtant certains éléments l'amènent à changer de vie : une rencontre, une maison de vacances ou encore des explications sur le passé.

Le rythme peut paraître assez lent mais l'histoire d'Eva et de sa famille vaut le coup d'être découvert. Cela m'a rappelé les romans de Linda Olsson ("Astrid & Veronica" et "L'enfant au bout de la plage"), il y a pas mal de lenteur mais au final l'histoire nous captive.

Bref, un avant goût de l'été avec ce deuxième roman d'Anna Fredriksson !

Je remercie les éditions Denoël !

Titre : La maison de vacances
Auteur : Anna Fredriksson
Editeur : Denoël
Parution : 24 mars 2016
Traducteur : Lucas Messmer

Commentaires

  • Je le retiens, il a l'air sympa.

Les commentaires sont fermés.