Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Une autre vie" de S.J.Watson

autre,vie,s.j.watson,sonatine

Julia vit à Londres avec son mari Hugh et son fils Connor. Elle apprend que sa soeur Kate, avec qui elle était en froid, est morte à Paris, agressée dans une ruelle. Julia n'arrive pas à l'accepter et décide de mener sa propre enquête. Aidée par Anna, une amie de Kate, Julia apprend que sa défunte sœur aimait rencontrer des hommes via des sites de rencontre. Ni une, ni deux, Julia décide de se créer un compte sur l'un d'entre eux, afin de rentrer en contact avec le possible tueur de Kate. Très vite, un homme lui répond... A partir de là, Julia va se retrouver entraîner dans un sacré engrenage...

J'avais beaucoup aimé "Avant d'aller dormir" du même auteur, je me suis donc laissée tenter par son dernier roman.

Nous faisons la connaissance de Julia, la narratrice du livre. On y apprend les différents qui la liait à sa sœur Kate, son passé de droguée à Berlin et la manière dont elle a réussit à se reprendre en main. Julia est loin d'être parfaite et le lecteur va vite s'en rendre compte. C'est assez normal car elle vient de perdre sa sœur et aimerait que justice soit faite. Néanmoins, je n'ai pas toujours été d'accord avec les choix ou certaines décisions qu'elle a dû prendre, ce qui amène parfois à entrevoir assez facilement ce qui va se passer.

Le début m'a paru un peu long. Certes l'histoire et surtout le décor doivent se mettre en place, mais je dois dire que je n'étais pas hyper absorbée par ma lecture au début. Puis la seconde moitié m'a carrément conquise. Les éléments se succèdent plus rapidement, la tension monte crescendo et alors que le lecteur sent qu'il est proche de la vérité, l'auteur nous offre un retournement de situation qui m'a beaucoup plu. Différentes hypothèses ont traversé mon esprit, certains éléments se sont révélés exacts et d'autres ont réussi à me surprendre, ce qui est gage de qualité pour moi.

Bref, un très bon roman à suspense malgré un début un peu lent à se mettre en place.

Commentaires

  • j'ai commencé ce livre mais je n'ai pas encore accroché du sa lenteur mais je vais m'y replonger ;-) et si ça suit la même forme que dans Les Apparences, hâte de lire ce à quoi on s'attend pas

  • J'ai vue des avis mitigé sur ce livre que j'ai dans ma pal hésiter donc a le lire mais ta chronique ma donner envie dz le lire.

  • Je vais commencer par Avant d'aller dormir qui avait déjà eu des avis mitigés et je verrai ensuite pour celui-ci.

Écrire un commentaire

Optionnel