Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"L'empire des auras" de Nadia Coste

l'empire des auras.JPG

En 2059, les humains sont classés selon leurs auras : les bleus sont les privilégiés et les rouges sont considérés comme dangereux et mauvais. Chloé est bleue. Son père ayant perdu son travail, elle se retrouve dans un lycée mixte. Ayant été élevée en se méfiant des rouges, Chloé s'interroge : risque t'elle de basculer rouge ? Et si cela arriverait, cela serait-il si grave ?

J'ai choisi ce roman pour le boulot. Je cherchais des livres sur le thème de la différence et ce livre correspond totalement à ce thème.

Vous l'aurez compris, nous sommes plongés dans un monde futuriste où il n'y a plus de racisme religieux où dû à la couleur de peau. Malheureusement, le racisme reste présent dans cette société notamment à cause de l'aura des gens.

Nous faisons connaissance avec Chloé qui est bleue. Ses parents le sont également et sont inquiets de voir leur fille changer. En effet, il est possible de basculer du bleu au rouge (mais pas l'inverse) sans savoir réellement la cause de ce changement. Le fait de côtoyer des rouges va petit à petit faire réfléchir la jeune Chloé.

C'est un super roman qui traite de la différence. J'ai aimé le fait que l'action se déroule en 2059 même si le décor reste semblable au monde d'aujourd'hui. Ce roman amène à la réflexion tout en découvrant une histoire plaisante avec pas mal de rebondissements.

Bref, un roman pour ado traitant hyper bien la discrimination ! A découvrir !

Les commentaires sont fermés.