Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"L'été des secondes chances" de Morgan Matson

été,secondes,chances,morgan,matson,livre de poche jeunesse

Le père de Taylor est atteint d'un cancer et il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. Il a alors décidé de passer l'été dans leur résidence secondaire en famille. Mais Taylor n'a aucune envie d'y retourner car il y a cinq ans de cela, elle a fui son premier amour Henry et sa meilleure amie Lucy. Aujourd'hui, elle va devoir leur faire face...

Nous sommes en plein été, j'avais donc envie de lire une lecture de saison !

Nous faisons la connaissance de Taylor, cette jeune fille qui a tendance a fuir ses problèmes au lieu de les affronter. Chose qu'elle aurait aimé faire face à la maladie de son père, malheureusement elle est coincée. De plus, elle va devoir affronter deux personnes qui ont beaucoup compter pour elle et qu'elle a blessé. On ne sait pas ce que Taylor a bien pu leur faire avant au moins la moitié du récit. Du coup on ne peut qu'essayer de deviner quelle horrible chose elle a pu faire. Une fois que l'on sait la raison, je dois dire que j'ai été assez déçue, mais je ne dois pas oublier qu'il s'agit d'un roman pour ados et que cela colle assez bien avec leurs préoccupations.

Ce qui m'a le plus intéressé est le rapprochement de Taylor avec le reste de sa famille : son père malade, sa mère qui tente de maintenir la famille, son grand frère Warren toujours plongé dans un bouquin et sa petite soeur Gelsey fana de danse. Forcément on sent d'avance que la fin ne sera pas des plus joyeuse pour eux, mais j'ai adoré leur moment de complicité.

Vous l'aurez compris, c'est un roman assez émouvant au final. 

Bref, un roman pour ado de saison à découvrir !

Je remercie les éditions Le Livre de Poche Jeunesse !

Écrire un commentaire

Optionnel