Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Questions Réponses : L'Encyclopédie"

questions,réponses,encyclopédie,nathan

Ce documentaire jeunesse se découpent en six parties :

- L'espace
- La Terre
- Le monde vivant
- L'histoire
- Les sciences
- Le corps humain

Dans chaque thème sont regroupés plusieurs questions que l'enfant peut être amener à se poser. Par exemple : "Combien y a t-il d'étoiles ?", "Que contient mon corps ?", ou encore "Peut-on survivre dans le désert?".

Chaque question correspond à une double page. A l'intérieur de celle ci, on y retrouve bien évidemment la question, mais également quelques éléments de réponses en quelques phrases mais aussi des illustrations ou photos pour illustrer le propos.

Il y a au final peu de textes, ce qui peut attirer les non lecteurs. Il y a également une rubrique "Quiz express" sur chaque double page pour tester les connaissances du jeune lecteur après lecture de la page en question.

Ce livre est très complet et permet d'apprendre plein de choses intéressantes. C'est également une bonne source de recherche pour les divers exposés des enfants. 

Un index à la fin du livre permet à l'enfant de savoir se repérer facilement en fonction de ce qu'il veut savoir.

Bref, un documentaire jeunesse complet à découvrir à partir de 7 ans.

Je remercie les éditions Nathan !

questions,réponses,encyclopédie,nathan

Cliquer sur l'image pour l'afficher en grand

Commentaires

  • Mes fils adorent la collection (enfin, maintenant le grand l'a délaissée) mais celui-là j'étais passée à côté ! Il faudra que je l'achète pour mon jeune loustic ! Merci pour la découverte !

Les commentaires sont fermés.