Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"La petite boulangerie du bout du monde" de Jenny Colgan

petite,boulangerie,bout,monde,jenny,colgan,pocket

Polly est dans une situation pénible : elle se sépare de son mari Chris et son entreprise est en faillite. Alors au lieu de se laisser abattre Polly va quitter Plymouth pour s'installer sur une petite île. Ainsi, elle va prendre du temps pour se consacrer à une activité qu'elle adore : fabriquer son propre pain. Et pourquoi pas en faire son métier ? Va-t-elle réussir à s'acclimater à cette île sauvage et à ses habitants ?

Depuis le temps que j'entendais du bien de ce livre, j'ai enfin pris le temps de le découvrir par moi-même !

Annoncé comme un roman feel-good, je peux vous dire que l'on accompagne Polly dans son changement de vie avec plaisir ! Ce n'est pas un livre que j'ai lu d'une traite, mais j'ai plutôt pris le temps de le lire petit à petit, un peu comme l'on savoure une bonne viennoiserie. Et en effet, il y a de quoi se lécher les babines avec les chouettes recettes de Polly, que l'on retrouve à la fin du livre. De quoi nous tenter ! ;)

Vous l'aurez compris, c'est un livre gourmand, mais pas que. Polly est une jeune femme qui essaye de se reconstruire après plusieurs échecs consécutifs. Et quoi de mieux qu'une page blanche pour y arriver ?! Ainsi, Polly va y croiser de chouettes personnages comme les marins ou l'apiculteur et aussi quelques ennuis avec sa propriétaire qui n'est autre que la boulangère du village... J'ai aimé faire la connaissance de ces tendres personnages et d'autres ont également retenu mon attention comme Neil le macareux ou sa meilleure amie assez superficielle Kerensa.

Bref, envie d'une chouette histoire ? Goûter à ce petit roman gourmand ! ;)

Les commentaires sont fermés.