Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Blanche-neige (ou presque)" & "Le petit chaperon rouge (ou presque)" & "Le petit poucet (ou presque)" de René Gouichoux et Rémi Saillard

blanche-neige,petit,chaperon,rouge,poucet,presque,rené,gouichoux,rémi,saillard,nathan,premières lectures

- Blanche-Neige (ou presque) : Mademoiselle Neige rêve de chanter aussi bien que son idole : la Reine Noire. Mais le miroir magique de cette dernière lui indique que mademoiselle Neige possède la plus belle voix. Dès lors, la Reine Noire veut à tout prix mettre la main sur elle. Heureusement, celle-ci trouve refuge chez sept musiciens nains. Ces derniers lui proposent de former un groupe : Blanche-Neige et les 7 nains !

- Le Petit Chaperon rouge (ou presque) : Rosette Chaperon doit apporter une galette à sa grand-mère dans sa boutique de bonbons. En chemin, elle rencontre Tobi Leloup qui lui pari qu'il arrivera avant elle. Tibo Leloup adore les bonbons et trouvent un stratagème pour éloigner la grand-mère de sa boutique. Mais Rosette Chaperon arrive à la boutique. Il décide alors de se déguiser avec les vêtements de la grand-mère. Rosette va-t-elle s'apercevoir de la supercherie ?

- Le Petit Poucet (ou presque) : A la colo, les enfants ne sont pas contents car il n'y a pas de pains pour le goûter. Pour les distraire, le directeur leur annonce une chasse au trésor. Le Petit Poucet décide de semer des petits bouts de vieux pains mais un de ses copains les a mangé. Heureusement, il repère une maison. A l'intérieur, c'est le boulanger qui n'a pas pu faire son pain car il doit s'occuper de ses sept filles. Petit Poucet et ses copains vont l'aider pendant qu'il réalisera leur goûter !

René Gouichoux a décidé de détourner de célèbres contes en histoires plus modernes. Et je dois dire que j'ai adoré le concept. J'ai trouvé les histoires très originales et adaptés à notre époque actuelle. Il y a également beaucoup d'humour et je suis sûre que les jeunes lecteurs (dès 6 ans) apprécieront ces histoires autant que moi !

Bref, trois petits romans premières lectures à découvrir de toutes urgences !

Je remercie les éditions Nathan !

Écrire un commentaire

Optionnel