Lors d'un festival de conte, Carmel, huit ans disparaît. Ce n'est pas la première fois que cela arrive mais Beth, sa mère, s'en veut énormément et se reporte la faute. Mais ce qu'elle ne sait pas c'est que Carmel est toujours vivante... Fugue ? Kidnapping ? Où est Carmel ? Et avec qui ?
Le résumé et l'étrange couverture m'a tout de suite attiré vers ce roman !
Il ne s'agit pas ici d'une simple disparition d'enfant, car le lecteur sait ce que Carmel va faire et subir à partir du moment où elle perd de vue sa mère lors de ce fameux soir. Carmel va faire une étrange rencontre qui va lui déterminer un destin bien précis. A partir de là, le lecteur s'imagine le pire et le fait de vouloir savoir ce que Carmel va faire donne envie de tourner page après page. C'est la partie addictive du roman.
A côté de cela, le lecteur suit également Beth, la mère. Sa manière de gérer la situation, sa façon particulière d'enquêter et croire qu'elle est responsable de la disparition de sa fille. Je dois avouer que ce sont les chapitres traitant de Carmel qui m'ont le plus intéressé et qui m'a donné envie de lire jusqu'à la fin.
J'ai un peu moins apprécié le côté surnaturel/mystique même si l'auteur est parvenu à l'immiscer assez bien dans l'histoire globale.
Bref, j'ai passé un bon moment en compagnie de Beth d'un côté et de Carmel de l'autre. La question finale est : vont-elles finir par se retrouver ? Je vous laisse découvrir tout ça lors de votre lecture ! ;)
Je remercie les éditions Denoël !
Titre : La fille en rouge
Auteur : Kate Hamer
Traducteur : Pierre Menard
Editeur : Denoël
Parution : 8 septembre 2016
Commentaires
Je l'ai lu et j'ai bien aimé ! L'intrigue est pour le moins surprenante même si j'avais espéré un dénouement un peu plus original que celui imaginé par l'auteure...