Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"La tour Eiffel se balade à Paris" & "La tour Eiffel en Italie" de Mymi Doinet et Mélanie Roubineau

tour,eiffel,balade,paris,italie,mymi,doinet,mélanie,roubineau,nathan,premières lectures

- La tour Eiffel se balade à Paris : Léa et Nino participent à une chasse au trésor dans Paris. Et qui d'autre que la tour Eiffel pour les aider à trouver le trésor ? Mais par où commencer ? Heureusement, un pigeon, un nain de jardin, une mouette, une abeille, un singe et des chats vont leurs donner des indices ! Le Louvre, la cathédrale Notre Dame, le marché aux fleurs, le bord de la Seine, ... C'est parti pour découvrir Paris !

- La tour Eiffel en Italie : Il fait si froid à Paris que la tour Eiffel décide de rendre visite à sa copine la Tour de Pise. Mais celle-ci doute beaucoup d'elle-même. Il faut dire qu'elle est bien penchée quand même. La tour Eiffel décide alors d'emmener sa copine balader dans le pays. Mais les autres monuments ne sont pas très gentils avec la tour de Pise. Heureusement le carnaval de Venise va aider la tour de Pise à reprendre confiance en elle.

La tour Eiffel est de retour sur le blog !

Après l'avoir découvert dans "La tour Eiffel a des ailes" et "La tour Eiffel à New York !", la revoici dans deux nouvelles aventures !

Dans la première, la tour Eiffel nous fait découvrir Paris et dans le second, nous voyageons jusqu'en Italie. Cela permet de faire découvrir aux enfants les principaux monuments de Paris et en Italie. D'ailleurs, à la fin du livre, une double page nous permet d'en découvrir un peu plus sur la ville et le pays en question.

Les deux histoires sont originales et l'on prend plaisir à suivre cette chipie de Tour Eiffel dans ses aventures !

Bref, deux voyages à faire en compagnie de la Tour Eiffel !

Je remercie les éditions Nathan !

Écrire un commentaire

Optionnel