Anouk et son husky Benji sont en vacances chez son oncle Balthazar et son cousin Enzo. Ce dernier est très épris du cheval Little Prince. Mais Balthazar a décidé de vendre le cheval aux enchères. Une fois sur place, une coupure de courant interrompt les enchères. Lorsque l'électricité revient, Little Prince a disparu. Enzo, Anouk et Benji décident d'enquêter et partent à la recherche du cheval.
Je l'ai déjà dit mais je le répète encore une fois : j'adore les aventures d'Anouk et Benji !
L'auteur Mymi Doinet fait toujours preuve d'originalité et c'est un réel plaisir de découvrir une de ses nouvelles histoires. Les illustrations de Glen Chapron sont toujours aussi jolies et colorées. Ils forment un très bon duo !
Cette histoire amène l'enfant à saisir comment se passe une vente aux enchères et le côté enquête permet aux jeunes lecteurs de découvrir le genre policier en littérature.
Le petit plus se trouve dans la biographie de Mymi Doinet à la fin du livre qui nous apprend l'origine de cette histoire. C'est toujours intéressant de savoir comment est venu l'idée et l'inspiration de cette histoire.
Bref, encore une très belle aventure d'Anouk et Benji !
Je remercie les éditions Nathan !