Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous" de Nathalie Stragier

ramenez,jamais,fille,futur,chez,vous,nathalie,stragier,syros

Andrea observe une fille étrange devant son lycée. Elle semble perdue comme venue d'une autre planète. Andrea va la sortir d'un mauvais pas et rapidement elle fait ainsi la connaissance de Penelope. Petit à petit, Andréa découvre son secret : Penelope vient du futur, de 2187 exactement. Le problème : elle n'arrive plus à repartir chez elle... Les soucis commencent !

J'avais entendu pas mal de choses sur ce livre et le titre m'a beaucoup intrigué ! A la base, je l'ai pour le boulot et franchement je ne regrette pas !

L'auteur ne nous propose pas un livre de SF comme on pourrait le penser vu le titre, c'est plutôt un livre contemporain. En effet, étant donné qu'une fille du futur se retrouve dans notre société, il y a forcément des comparaisons de faites. Ainsi de grands thèmes y sont abordés : la religion, l'égalité des sexes, l'homosexualité, la guerre... Les sujets sont amenés de manière subtile, pour un livre d'ados, c'est une bonne chose.

L'histoire est assez originale et je suis vite rentrée dedans. ça se lit bien et assez vite. On est rapidement porté par l'histoire.

J'ai beaucoup aimé le fait que le lecteur est amené à réfléchir sur notre société actuelle et sur ce que sera l'avenir.

Ce premier tome fait partie d'une trilogie et le deuxième tome est déjà paru. Il me tarde de découvrir la suite !

Bref, une histoire originale qui mêle le présent et le futur !

Commentaires

  • Il faut que je m'y plonge ! J'ai les deux premiers. Ca me tente bien. Ca me fait penser à une série que je regardais quand j'étais plus jeune. Il y avait une fille du futur qui apparaissait.

Écrire un commentaire

Optionnel