Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Le garçon d'en face" de Meg Cabot

garçon,face,meg,cabot,livre de poche,jeunesse,hachette

Mélissa est une jeune femme soucieuse de ses voisins. Lorsque sa voisine est agressée et se retrouve à l'hôpital, elle décide de veiller sur le chien et les deux chats. Rapidement son travail en pâtit, elle demande donc de l'aide à la seule famille de sa voisine : son neveu, le photographe Max. Mais celui ci peu décidé à venir en aide à Mélissa, prend l'initiative de demander à son ami John de se faire passer pour lui. Mais ce qui n'était pas prévu c'est que John et Mélissa tombent amoureux. La vérité va-t-elle finir par éclater ?

J'ai enfin découvert un des nombreux romans de Meg Cabot ! Cela fait très longtemps que j'avais envie de lire un de ses romans et c'est chose faite !

J'avoue, j'ai dévoré ce roman chick-lit !

L'originalité de ce livre c'est la forme : en effet, le roman est uniquement basé sur des échanges de mails entre les différents personnages (principaux et secondaires). Il y a certes éclipses dues à ce système, mais cela reste très facile à comprendre.

Concernant l'histoire, on se prend facilement au jeu et rapidement, on devient accro à l'histoire naissante entre Mélissa et John. Il y a pas mal d'embrouilles, de rebondissements et d'humour. C'est assez léger et je dois dire qu'après avoir lu un petit pavé ça ne fait pas de mal ! Il faut dire que je suis assez bon public ! ;)

Bref, un chouette roman chick-lit à découvrir sans se prendre la tête !

Je remercie les éditions Hachette/Le livre de poche jeunesse !

Les commentaires sont fermés.