Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Terminus Elicius" de Karine Giebel

terminus elicius.JPG

Jeanne prend chaque soir le train de 17h36 après son travail au commissariat de Marseille. Elle vit seule avec sa mère et reste très discrète aux yeux des gens. Alors quand elle trouve une lettre d'amour lui étant destiné à côté de sa place dans le train, elle jubile et a des étoiles plein les yeux. Mais elle déchante assez vite lorsqu'elle s'aperçoit que c'est le mystérieux assassin que ses collègues policiers recherchent activement. Que faire ? Se laisser bercer par ces doux écrits ou revenir à la raison et le dénoncer ?

Ai-je encore besoin de signaler que Karine Giebel est l'une de mes auteurs favoris ? ;)
Même si j'ai lu ses livres les plus récents (De force, Satan était un ange, Le purgatoire des innocents et Juste une ombre) je dois dire que je ne me suis pas encore penchée sur ses romans plus anciens (même si Meurtre pour rédemption m'attend bien sagement dans ma PAL). Alors quand les éditions Belfond ressortent un de ses anciens titres avec une nouvelle inédite en grand format, j'ai sauté sur l'occasion !

Je dois dire que l'on est vite pris dans l'ambiance, comme si nous étions assis au côté de Jeanne dans le train. On la suit dans son quotidien et peu à peu, nous apprenons à la connaître. Elle peut paraître étrange mais petit à petit le lecteur comprend pourquoi. 

Même si l'intrigue est rapidement posée, j'ai eu de gros doutes dès le départ sur l'identité de ce fameux Elicius, l'expéditeur des lettres que reçoit Jeanne. Et puis, vers la fin, lors des dernières révélations, l'auteur arrive à contrecarrer mes hypothèses de départ et me surprend encore une fois.

La nouvelle inédite intitulée Aurore, reprend la vie privée d'une jeune fille qui nous confie qu'à l'approche de ses 18 ans, elle a décidé de se suicider. A travers son journal intime, nous connaissons les raisons de son choix. Puis l'histoire se focalise alors que son jeune frère bègue Alban qui a décidé d'une manière assez violente de venger la mort de sa soeur.
J'ai eu un peu de mal à reconnaître le style de Karine Giebel mais malgré tout, cette nouvelle reste plaisante à lire et à découvrir.

Bref, encore une fois la reine du polar a réussi à me surprendre pour mon plus grand plaisir !

Je remercie les éditions Belfond et vous encourage à aller faire un petit tour sur la page internet dédiée à ce livre en cliquant ICI !

Commentaires

  • J'en ai encore beaucoup à découvrir chez elle, jusqu'à maintenant j'ai lu Meurtre pour rédemption et juste une ombre.

  • Je l'ai lu mais il ne m'en reste pas grand-chose...
    Je voudrais continuer à découvrir cet auteur. Elle a publié une nouvelle que j'ai adorée.

Les commentaires sont fermés.