Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Juste une ombre" de Karine Giebel

juste une ombre.JPG

Cloé est une femme puissante et sûre d'elle. Alors qu'elle rentre d'une soirée, elle se retrouve face à face avec un homme cagoulé, habillé de noir. On dirait presque une ombre. Pourtant, il ne se passe rien, aucune agression mais la peur est bien présente. L'individu s'enfuit et depuis ce fameux soir, Cloé n'a de cesse de voir cette ombre partout... Alors que ses proches la croient folle, l'inspecteur Gomez, que plus rien ne raccroche à la vie, s'intéresse à son histoire...

Je ne connaissais Karine Giebel que de nom. Je sais qu'elle a gagné le prix polar sncf et j'avais entendu beaucoup de bien de ses précédents romans. Je me suis donc lancée dans son nouveau thriller à l'aspect psychologique, genre que j'affectionne particulièrement (surtout depuis Robe de Marié de Pierre Lemaitre !).
Bien qu'il s'agit d'un véritable pavé de 500 pages environ, je vous le dis tout de suite : ce livre est très dur à lâcher ! Le suspense est au rendez-vous et l'histoire est rondement bien menée.

En ce qui concerne Cloé, on s'aperçoit que sous sa carapace de femme meneuse et de travailleuse acharnée, se trouve un être assez fragile qui cache un lourd secret. Pour l'inspecteur Gomez, c'est le personnage qui m'a le plus touché. Sa vie personnelle n'est vraiment pas au top et j'ai admiré sa capacité à se plonger dans le boulot coûte que coûte !
A propos de cette mystérieuse ombre, je me suis parfois demandée, comme Cloé, si elle était réelle ou non et je me suis plusieurs fois interrogée sur la personne qui se cachait derrière !
Vous l'aurez compris, les personnages sont bien détaillés et faits pour que l'on ne les oublie pas !

Concernant le style de l'auteure, les phrases sont courtes pour donner du rythme à l'histoire. L'écriture est agréable à lire et le livre est très prenant !
J'ai particulièrement apprécié la fin, pas forcément "d'happy end"... enfin cela dépend bien sur des points de vues !

Bref, si vous aimez les thrillers halletants où la peur, la paranoïa, l'angoisse et la manipulation sont de la parties, alors n'hésitez plus et plongez vous dans "Juste une ombre" !

Petites citations pour la route : "Réussir, toujours. Pour oublier qu'un jour on a échoué." 

Commentaires

  • Tu me donnes envie de le lire. Je m’intéresse petit à petit au genre Thriller et je fais de belles découvertes. =) je le note sur ma wish list. Merci Lizouzou

  • J'aime te tenter, surtout pour un genre dont tu n'as pas l'habitude !
    Bonne lecture Bea et merci de passer par ici ^^

  • Je ne connais pas l'auteur mais ta critique me donne envie de lire ce livre. Je vais ajouter ça à ma wish list !

  • Tant mieux ! Ravie de t'avoir tentée aussi !

  • Un roman passionnant, j'ai adoré.

  • Idem ! Bonne lecture Alex !

  • Bien envie de le lire celui-ci. J'adore Karine Giebel. Je dois en avoir deux dans ma PAL et j'en ai déjà lu 3 ou 4. J'ai eu un gros coup de coeur pour Les Morsures de l'Ombre.

  • Je ne pensais pas qu'elle en avait écrit autant ! Je n'ai pas lu Les Morsures de l'Ombre mais j'en ai entendu beaucoup de bien !

Les commentaires sont fermés.