Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"7 ans après" de Guillaume Musso

7 ans après.JPG

Sébastien et Nikki se sont aimés mais ont fini par divorcer. Un accord à l'amiable a permis à Sébastien d'élever leur fille Camille, tandis que Nikki s'occupe de leur fils Jeremy. Sébastien et Nikki évitent tout contact, sauf le jour où Nikki lui avoue que Jeremy a disparu depuis quelques jours. Les deux parents vont alors s'aider afin de retrouver Jeremy... Sauf que leur route croisera le milieu de la drogue et des meurtres...

Guillaume Musso c'est l'auteur idéal pour l'été ! J'avoue ne lire que ses bouquins pendant la période estivale entre deux livres plus sérieux. Ici l'auteur garde son style , mêlant habilement une pointe de romance et une sorte d'enquête/aventure. 
Cette fois, je suis un peu déçue car j'avais deviné pas mal d'éléments de fin dès la première moitié de l'histoire. Moins surprise que ses derniers romans certe, mais j'ai quand même passé un agréable moment !

Le suspense est toujours bien présent et le style "page turner" de l'auteur est au rendez-vous. Ce qui fait que ce livre, bien qu'imposant, se lit avec une certaine rapidité !

Certains passages m'ont paru trop "gros" pour être vrais, notamment l'idée de départ : que des parents divorcés acceptent de séparer des jumeaux afin d'en élever un chacun de leur côté ! C'est quoi ce délire ? Pour moi, ce genre d'info n'est pas réaliste et donc pas crédible du tout...

Généralement, j'ai tendance à aimer ses livres mais à ne plus me souvenir réellement de l'histoire par la suite. Je pense que ce livre fera aussi partie de ce lot... en espérant que je ne vous aurez pas passer l'envie de le lire !

Petite citation pour la route : "Je ne sais pas encore que je viens de rencontrer l'amour, le seul, le vrai, l'incendiaire. Celui qui vous donne tout avant de tout vous reprendre. Celui qui illumine une vie avant de la dévaster pour toujours."

Commentaires

  • Séparer des jumeaux, on se croirait dans le film Disney A nous quatre. XD
    Si ma mère l'achète ou si une LC pointe le bout de son nez peut être me tenterais je à cette lecture. Merci Lizouzou. =)

  • Oui c'est assez gros je trouve ! Bonne lecture à toi si tu as l'occaz de le lire ! Bisous !

  • J'aime ta remarque [Certains passages m'ont paru trop "gros" pour être vrais], c'est exactement ce que je reproche à cet auteur le côté "trop beau pour être vrai" et tellement téléphoné, c'est d'ailleurs pour ça que je ne perds plus mon temps à lire ces romans largement promotionnés. Mais je peux comprendre que par les temps qui courent le lectorat ait envie de croire à des vies idéales et des happy end merveilleux.

  • Je m'autorise à lire cet auteur uniquement l'été ! Heureusement qu'il n'en sort qu'un par an ! ^^

  • Je n'avais jamais lu et là, je suis en plein dans l'appel de l'ange et c'est vrai que c'est parfait pour la période estivale !!

  • J'ai préfèré "L'appel de l'ange" à celui ci ! Bonne lecture Sybille !

  • Je n'ai jamais lu Musso et cela ne me tente pas plus que ça !

  • Ses premiers romans étaient bien mais je suis de plus en plus déçue... Tu as sans doute raison, il y a tellement de livres à découvrir !

  • Je le prendrais peut-être quand il sortira en poche mais bon les Musso, je les achète plus volontiers à 50 cents sur les vide grenier mdr !!!
    Bises !!!

  • Je te comprends ! Moi je dis : vive les bibliothèques ! ;)

  • Coucou Lizzou
    Je pense que je le lirai...
    Pour l'instant, la lecture, c'est la sélection Confidentielles. Je suis en train de lire le 8e : "Ainsi puis-je mourir". Je le trouve excellent !
    A bientôt
    Béa kimcat

  • J'en suis à mon 6e moi ! Tu avances vite !!!
    Bonne lecture !!!

Les commentaires sont fermés.