Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Un ange en enfer par Thomas Duncan" de Delphine Bouquet

un ange en enfer.JPG

Thomas et Eva, 19 ans chacun, sont fous amoureux l'un de l'autre. Il décident de quitter Angoulême pour Paris, afin de poursuivre leurs études : pour lui c'est la musique, pour elle c'est la comédie. Thomas retrouve ses potes dont Rony. Ils ont un groupe de musique et font quelques concerts par ci par là. L'avenir s'annonce bien, surtout lorsque le groupe est repéré par un producteur et qu'Eva obtient le premier rôle dans une pièce de théâtre. Cependant, tout n'est pas rose et le couple va vite s'en apercevoir ...

Le narrateur du livre est, comme le dit le titre, Thomas. J'ai beaucoup aimé avoir le point de vue d'un homme, malgré tout on sent qu'il y a une femme derrière cet écrit. J'ai trouvé le personnage de Thomas crédible mais un peu trop sensible à mon goût. J'ai beaucoup aimé la relation fusionnelle et passionnelle de Thomas et Eva, on s'accroche à eux et on ne peut que souhaiter leur bonheur à tout le monde !

L'auteur nous montre la vie quotidienne d'un jeune couple qui s'installe et qui rentre petit à petit dans la vie active. Il y a bien sûr des hauts et des bas et cela est formidablement bien retranscrit. Les thèmes comme l'amour, l'amitié, la passion, la jalousie, les disputes, la drogue, le sexe ou encore la mort sont tous présents à différents degrés. Un très bon concentré à mon goût !

Le petit plus aussi de ce livre c'est les paroles des chansons de Thomas retranscrites dans certains passages. Le personnage de Thomas n'en est que plus crédible, on s'y croirait !

J'ai trouvé la fin très émouvante, à tel point que j'ai failli verser quelques larmes... Mais je ne vous en dirais pas plus, c'est à vous de le découvrir !!!

Concernant le style, les dialogues sont assez nombreux, ce qui boostent le rythme ! On ne s'ennuit donc pas !

La couverture rend très bien hommage au personnage de Thomas : l'homme a la chevelure frisée, avec une guitare à la main, proche d'un pont ... tout y est ! Cela fait plaisir de voir une belle couverture et surtout qu'une maison d'édition s'attache à la rendre crédible face à l'histoire !

Ce livre est assez imposant avec ses 400 pages, un bon pavé qui se lit bien et qui est pour moi une très bonne découverte ! Je remercie donc les éditions Mon Petit Editeur, particulièrement Janyce pour cet envoi !

Les commentaires sont fermés.