Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"De force" de Karine Giebel

de force,karine,giebel,belfond

Maud est sauvagement agressée dans un parc. Elle sera sauvée in extremis par Luc un joggeur qui passait par là. Maud est la fille du renommé chef de clinique Armand Reynier. Ce dernier recevra quelques jours plus tard des menaces envers lui-même et sa famille. Il décide donc d'embaucher Luc en tant que garde du corps. Mais bizarrement Armand Reynier refuse que la police soit impliquée. Que cache-t-il ? Et surtout qui lui en veut ?

Ce n'est plus la peine de préciser que Karine Giebel est sans conteste l'une de mes auteurs favorites. Même si j'avais été un peu déçue de son dernier roman (Satan était un ange), il me tardait de découvrir son nouveau roman : De force.

Inutile de vous dire que l'on retrouve précisément le style d'écriture de l'auteur : des phrases courtes et percutantes qui créent une atmosphère particulière et tendue de la première à la dernière ligne. Encore une fois, Karine Giebel a su me surprendre et je dois dire que j'adore ça !

Vous l'aurez compris, les personnages principaux sont Maud, Armand le père et Luc. Il semble y avoir pas mal de secrets dans cette famille et Luc, sensé les protéger, doit se dépêtrer avec tout ça ! Drogue, blanchiment d'argent, viol, meurtre, vengeance, ... ? Les hypothèses se succèdent du début à la fin et tout le monde parait plus ou moins suspect grâce au talent d'écriture de Karine Giebel. En effet, un mot subtilement placé peut renforcer ou faire complètement douté le lecteur sur ce qu'il avait imaginé. De plus, une fois dans l'histoire, j'ai eu énormément de mal à lâcher le livre. Autant vous dire que c'est particulièrement addictif !

Bref, Karine Giebel sait où elle veut emmener son lectorat et nous, lecteurs, plongeons "de force" ! ;)

Je remercie les éditions Belfond

Commentaires

  • Tentant :) mais j'en ai encore pleins d'elle à découvrir ;)

Les commentaires sont fermés.