Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"La famille trop d'filles : Cara et la fée des devoirs & Anna la rebelle" de Susie Morgenstern et Clotka

famille,trop,d'filles,cara,fée,devoirs,anna,rebelle,susie,morgenstern,clotka,premiers romans,nathan

- Cara et la fée des devoirs

Cara a beaucoup de mal à faire ses devoirs, à se concentrer en cours et ne supporte pas l'école. C'est de plus en plus difficile à vivre pour elle et pour ses proches. Billy, le garçon au pair qui s'occupe des enfants, va très vite trouver une solution : une professeure à la retraite propose d'aider des élèves en difficultés avec une méthode révolutionnaire. Un peu sceptique au départ, Cara va prendre peu à peu plaisir à aller chez la fée des devoirs !

- Anna la rebelle :

Anna est l'aîné dans la famille trop d'filles. Et comme ses parents sont toujours en déplacement à cause de leur travail, c'est Anna qui se charge de tout à la maison. Mais par moment, elle est à bout. Alors quand elle doit travailler chez son ami Martin, elle lui demande de la cacher chez lui le temps de souffler un peu, pour ne pas rentrer chez elle. Mais se cacher n'est pas la solution et au final son frère et ses sœurs commencent à lui manquer. Heureusement sa grand-mère semble avoir compris le problème et va lui proposer diverses solutions !

 

Voici deux nouvelles aventures des personnages de la famille trop d'filles ! Cette fois c'est Anna et Cara qui sont mises à l'honneur !

Encore une fois, l'auteur Susie Morgenstern s'attache à retranscrire les problèmes du quotidien des enfants et des adolescents. Dans la première histoire, c'est la difficulté à faire ses devoirs et dans la seconde histoire c'est le trop plein de responsabilités que peuvent avoir certains adolescents.

Et l'on retrouve avec plaisir les illustrations hyper colorées de l'illustratrice Clotka.

Bref, deux nouvelles aventures sympas de la famille trop d'filles !

Je remercie les éditions Nathan !

Écrire un commentaire

Optionnel