Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"D'un commun accord" de Sophie Jomain

commun,accord,sophie,jomain,j'ai lu

Jane et Martin s'éclatent au lit ensemble mais très vite leur relation va être détruite par un terrible accident de voiture. Jane conduisait trop vite et une voiture les a percutés. Résultat : Martin a dû se faire amputer une partie de la jambe. Depuis, Martin refuse les excuses de la belle américaine. Trois ans ont passé et Jane revient en France pour affaire. Leur chemin vont se croiser de nouveau, mais comment vont se passer les retrouvailles ?

Après avoir beaucoup aimé "Cherche jeune femme avisée" de Sophie Jomain, il me tardait de découvrir la suite... qui n'en est pas vraiment une au final !

En effet, nous retrouvons les personnages principaux -Adrien et Gaby- de "Cherche jeune femme avisée" mais cette fois au second plan. Dans "D'un commun accord", c'est Jane et Martin qui sont mis à l'honneur.

Leur relation libre s'annonçait très bien mais un banal accident a détruit tout ça. A la place, de la haine a grandit en Martin, et Jane ne sait plus quoi faire ou dire pour demander pardon. Après trois ans loin l'un de l'autre, les retrouvailles vont enfin avoir lieu. On redoute et on attend avec impatience tout ça. Il y aura des hauts et des bas mais il n'y a qu'un pas entre l'amour et la haine.

J'avais envie d'un roman léger et addictif et je dois dire que ce livre a bien rempli le contrat. On s'attache assez vite aux personnages surtout que nous avons accès aux pensée des deux personnages principaux, à savoir Jane et Martin.

ça se lit hyper rapidement et facilement. J'ai également trouvé intéressant de savoir que l'auteur s'était inspiré du célèbre conte de Hans Christian Andersen : Le vaillant soldat de plomb.

Bref, un chouette roman à découvrir !

Écrire un commentaire

Optionnel