Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Cherche jeune femme avisée" de Sophie Jomain

cherche, jeune, femme, avisée, sophie, jomain, j'ai lu, romance

Gabrielle Géris est en galère. Elle vient de perdre son boulot d'archéologue à cause de son ex, elle doit donc trouver un job au plus vite. Justement, elle a un entretien d'embauche et se retrouve dans le bureau d'Adrien De Berail. Mais suite à un petit incident, l'entretien ne va pas se dérouler comme prévu et elle va devoir révéler son caractère bien trempée ... Cela ne l'empêchera pas de devenir la nounou des enfants d'Adrien. Mais Adrien doute, a-t-il fait le bon choix ?

J'avais envie d'une petite romance légère et sympathique et ce livre est vite arrivé dans mes mains ! J'avais entendu de bons échos sur ce livre, il me tardait donc de le découvrir.

J'ai tout d'abord passé un bon moment, dès les premières pages avec Gabrielle et le fameux pigeon ! Je ne vous en dirais pas plus car cette scène vaut vraiment le coup ! ;)
Vous l'aurez compris, il y a pas mal d'humour dans ce livre et également quelques scènes un peu loufoque !

Je me suis vite attachée aux deux personnages principaux à savoir Gabrielle et Adrien. Gabrielle est nettement plus présente dans la narration, néanmoins, nous avons tout de même l'avis d'Adrien à plusieurs reprises.

J'ai bien aimé voir évoluer la relation entre Gabrielle et Adrien. Il faut dire qu'ils ont chacun leur caractère propre et qu'ils ont parfois du mal à avancer l'un vers l'autre. Une question d'orgueil la plupart du temps. Mais petit à petit, les personnages évoluent et prennent conscience de pas mal de choses.

J'ai également apprécié le fait que, bien que ce soit une romance (souvent synonyme de légèreté et de sentiments guimauves à souhait), j'ai trouvé que l'auteure avait bien travaillé son histoire et que l'on était loin d'une lecture cul cul la praline, comme il est souvent le cas dans ce genre de roman.

Concernant le style, Sophie Jomain arrive à capter l'attention du lecteur du début à la fin. On tourne les pages sans s'en rendre compte. Du coup, ce livre se lit très rapidement.

La couverture correspond tout à fait à la première scène du livre et c'est assez rare donc je tenais à le signaler !

Bref, une chouette romance que je vous recommande !

Commentaires

  • J'adore l'univers de Sophie Jomain, j'ai d'ailleurs hâte de pouvoir me procurer son nouveau roman. Je suis contente de voir que tu as apprécié cette lecture ! =)

    Bisous ma belle

  • Je le veux absolument ! Je n'ai encore jamais lu cette auteure et j'adore les romances :)

  • J'espère pouvoir découvrir la plume de Sophie Joumain. Ces romances contemporaines ne seront pas mon premier choix, mais je pense que si j'aime ces autres romans, j'y viendrais. ^^
    A bientôt Lizouzou

Les commentaires sont fermés.