Souvenez-vous, il y a quelques temps, je vous présentais un nouvel héros dans la littérature jeunesse : Kimamila ! C'est un petit lutin vert accompagné de ses deux amis : Manu et Alorie.
Cette fois nous le retrouvons dans deux nouvelles histoires :
- Kimamila à la montagne : Manu et Alorie passent les vacances d'hiver chez leur mamie Biscotte. Ils en profitent pour skier mais Manu tombe et se fait mal à la jambe. Ils se réfugient dans une grotte à la tombée de la nuit. Mais cette grotte semble déjà habitée... Il ne reste qu'une solution : appeler Kimamila à la rescousse !
- Kimamila et le monstre du Loch Ness : Manu, Alorie et Kimamila feuillètent un livre sur l'Ecosse. Ils ont de suite l'envie de découvrir cette région. Ni une, ni deux, Kimamila les transporte là-bas. Ils feront la connaissance de Nessie, le monstre du Loch Ness et rendront même service à des fantômes (si, si je vous assure !).
Je retrouve avec plaisir les aventures de Kimamila (avec Manu et Alorie). Le texte est simple et est très adapté pour un roman première lecture. Les illustrations sont toujours aussi jolies et plairont à coup sûr aux enfants. Le format du livre est assez petit mais idéal pour commencer la lecture, et puis ça change aussi du format album pour se rapprocher nettement du format roman.
A la fin des livres, vous y trouverez un petit lexique, qui permet d'expliquer les mots difficiles employés dans l'histoire. Et pour le côté ludique, on y retrouve également des jeux comme le méli-mélo, des mots croisés et des jeux sur les syllabes.
Grâce à une vingtaine de pages, l'enfant peut se permettre de lire seul une histoire sympa et pleines de rebondissements !
Je remercie les éditions Nathan !
Commentaires
Arthur n'arriverait pas à se décider alors il les a lus à la suite l'un de l'autre et comme d'habitude, il a adoré ! Quel succès ce petit lutin !
AH oui je les avais vu ! Cela a l'air sympa :)