Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Un petit coup de fil" d'Amy Reichert et Alexandra Boiger

petit, coup, fil, amy, reichert, alexandra, boiger, kaléidoscope

La petite Rose doit aller se coucher, mais le téléphone sonne et sa maman décroche. Pendant ce temps, Rose doit se préparer à aller au lit. Mais rien ne va se passer comme prévu !

Je dois dire que j'ai été immédiatement attiré par les superbes illustrations d'Alexandra Boiger. Le résumé me tentait également, mais je dois dire qu'à ce niveau, j'ai été un peu déçue.

Je m'attendais à une histoire sur l'autonomie des enfants. En effet, la maman de Rose lui demande d'être prête pour aller au lit à vingt heures trente. Durant le coup de fil à oncle Fred, Rose est censée se préparer, mais elle va être continuellement être déranger : des hommes viennent livrer des choses, puis des gens envahissent sa maison, puis des serveurs apportent de la nourriture et un magicien fait également son apparition.
Je n'ai pas compris l'intervention de tous ces personnages. Font-ils parti de l'imagination de l'enfant ? Doit-on prendre tout ça au premier degré ? Je me pose encore ce genre de question...

Certes j'ai été surprise mais pas forcément dans le bon sens... Je m'imaginais une autre histoire, du genre, les différentes étapes à effectuer avant d'aller se coucher. Et du coup de mettre en avant l'autonomie des enfants... Mais pour moi, ce n'est pas le cas ici...

Heureusement, les illustrations rehaussent le tout !

Bref, c'est très rare que je n'adhère pas à un album jeunesse, mais malheureusement c'est le cas ici...

Je remercie les éditions Kaléidoscope !

Commentaires

  • Dommage, le prochain album sera le bon ^^

Les commentaires sont fermés.