Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Paradise" de Simone Elkeles

paradise, simone, elkeles, le livre de poche jeunesse, hachette

Après une soirée alcoolisée, Caleb renverse accidentellement sa voisine Maggie et ne lui prête pas secours. Résultat : Maggie boitera toute sa vie et Caleb est emprisonné au centre de détention pour mineur. Un an après, Caleb a la permission de sortir et de retourner au lycée. Idem pour Maggie qui reprend les cours au même moment. Leurs chemins vont se croiser à nouveau... Comment cela va-t-il se passer ?

J'avais croisé ce roman à plusieurs reprises sans toutefois m'y intéressée plus que ça. J'ai enfin pris le temps de le lire et je dois dire une seule chose : je regrette de ne pas avoir la suite sous la main !

Chaque chapitre donne la voix, soit à Maggie, soit à Caleb, ce qui permet au lecteur de connaitre les pensées et les ressentis des deux personnages principaux. Ainsi on revient à plusieurs reprises sur l'accident mais également sur leur relation d'avant. Cet accident n'a pas impacté que leurs vies et j'ai trouvé intéressant de donner une vraie vie et des problèmes aux personnages secondaires.

Vous l'aurez deviné, c'est un roman très facile à lire et possède un côté assez addictif. A tel point qu'arrivé à la fin, j'étais frustrée de ne pas avoir le tome 2 sous la main. Il faut dire que la fin m'a laissé un peu perplexe et j'ai eu du mal à quitter ces deux personnages.

Bref, un chouette roman pour ados !

Je remercie les éditions Le livre de poche jeunesse !

Les commentaires sont fermés.