Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"S'enfuir" de Martyn Bedford

s'enfuir,martyn,bedford,nathan

Gloria, 15 ans, mène une vie normale, voire banale pour une adolescente : le lycée, les amies et la famille. Mais un petit nouveau arrive dans sa classe : Uman. Dès son arrivée, il s'intéresse à Gloria et rapidement ils deviennent amis. Uman est tout ce que Gloria n'est pas : il dit ce qu'il pense et agit comme il le souhaite. Alors quand le projet de tout quitter pour vivre pleinement, Gloria décide de le suivre...

La jolie couverture m'a tout de suite attirée et je m'attendais à une lecture passionnante... je dois dire que j'ai été assez déçue...

Nous faisons la connaissance de Gloria, cette jeune ado qui se sent banale. Tout va changer dès qu'elle rencontrera Uman, un garçon qui semble détaché de tout et qui agit comme bon lui semble. Ils deviennent rapidement amis et commencent à établir des projets, dont celui de partir à l'aventure sans prévenir personne.

La construction de ce roman est très original car c'est à travers dix questions posées par l'inspectrice Ryan que Gloria va nous raconter leur périple. On sait tout de suite que Gloria est revenue saine et sauve chez ses parents, mais ce qui nous intéresse c'est la manière dont leur projet a mûri et ce qui s'est passé par la suite.

Malgré l'originalité du roman, je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire. Je ne suis pas la cible de ce roman pour ados, c'est pourquoi j'ai eu du mal à croire à cette fugue et tout ce qui en a découlé.

Bref, une déception pour ma part...

Je remercie les éditions Nathan !

Écrire un commentaire

Optionnel