Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"In tenebris" de Maxime Chattam

in,tenebris,maxime,chattam,pocket, trilogie ,mal,tome 2

La flic Annabel doit s'occuper d'une affaire assez spéciale : une jeune femme est retrouvée errante et paniquée dans la rue. Sa particularité ? Elle a été scalpée. Qui lui a fait ça ? Pourquoi ? Annabel se met en chasse d'un véritable monstre. Elle sera aidée par Joshua Brolin, ex-policier reconverti en détective privée depuis la fameuse histoire du bourreau de Portland.

J'ai un peu honte de vous dire que j'ai lu "L'âme du mal" (le premier tome de la trilogie du mal) ... en 2014 ! Il m'aura fallu trois ans pour enfin découvrir la suite ... 

On retrouve avec plaisir le personnage de Joshua Brolin qui a bien changé depuis l'affaire du bourreau de Portland. Il a abandonné sa carrière de flic pour devenir détective privée spécialisé dans les disparitions. Ainsi il se retrouve à travailler auprès d'Annabel dans sa nouvelle enquête. Effectivement, après la découverte de cette jeune femme scalpée, les éléments vont vite s'enchaîner et nous faire découvrir un autre visage du mal... un véritable enfer !

Dans ce tome ci, j'ai autant aimé la partie avec Annabel au commande que celle de Joshua. Il faut dire qu'Annabel est également bien abîmée par la vie depuis la disparition de son mari...

L'auteur parvient à nous captiver dès les premières pages et nous plonge de plus en plus au coeur de l'horreur. Personnellement, j'ai adoré ça !

Il me tarde donc de lire ce troisième tome, en espérant que cette fois-ci, je ne mette plus trois ans avant de me décider à le lire ! ;)

Commentaires

  • J'ai tout à découvrir chez cet auteur, mais je n'ai pas l'air d'être très pressée ;)

Écrire un commentaire

Optionnel