Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"kididoc : Je m'occupe des bébés & Je suis vétérinaire & Je suis chef cuisinier !"

kididoc,occupe,bébé,mélanie,combes,suis,vétérinaire,deborah,pinto,chef,cuisinier,marion,piffaretti,nathan

- Je m'occupe de bébé ! Illustré par Mélanie Combes

Ce petit documentaire permet aux enfants de repérer les grandes étapes pour s'occuper d'un bébé : le repas, la toilette, la promenade au parc, le bain et le moment du coucher.

- Je suis vétérinaire ! Illustré par Deborah Pinto

Il y en a du travail pour devenir un vrai vétérinaire ! Il faut gérer la salle d'attente, puis faire des vaccins, soigner les petites blessures, faire des radios, prescrire les bons médicaments et parfois aller dans les fermes pour la naissance des veaux.

- Je suis chef cuisinier ! Illustré par Marion Piffaretti

Le petit lecteur va découvrir les différentes étapes du métier de chef cuisinier. Il faut d'abord receptionner les ingrédients puis les préparer avec les différents ustensiles de cuisine. Ensuite, il faut vérifier la cuisson des diverses préparations. Il faut également s'appliquer à la mise en place des assiettes puis s'occuper des desserts.


Ces trois petits documentaires de la collection Kididoc des éditions Nathan sont très complets. L'originalité de ces trois livres sont les éléments en relief, les roues à tourner et les rabats à découvrir. Cela permet de rendre la lecture plus ludique et amusante.

Plein de petites infos sont données aux jeunes lecteurs et les illustrations rendent parfaitement justice au thème proposé.

Bref, trois nouveaux Kididoc à découvrir !

Je remercie les éditions Nathan !

Les commentaires sont fermés.