Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Aphrodite et vieilles dentelles" de K.B. Holmqvist

aphrodite,vieilles,dentelles,k.b holmqvist,mirobole

Tilda et Elina, deux sœurs d'une soixante-dizaines d'années, vivent ensemble depuis toujours. Une certaine routine s'est installée entre elles. Mais un jour, un nouveau voisin débarque dans le quartier : Alvar Klemens. Celui ci va leur donner une recette maison pour réaliser un bon engrais. Mais les deux sœurs découvrent qu'il s'agit également d'un élixir aphrodisiaque qui fonctionne très bien sur les animaux. Elles ouvrent alors un petit commerce pour pouvoir s'offrir un peu de confort : des W.C à l'intérieur !

J'avais entendu beaucoup de bien de ce roman déjanté, notamment grâce au célèbre libraire Gérard Collard (vidéo ci-dessous) !

J'ai passé un très bon moment avec ces deux petites vieilles ! On découvre deux petites mamies bien dans leur vie réglée à la minute près. Mais leur quotidien va petit à petit changer avec l'arrivée de leur nouveau voisin. Elles vont s'ouvrir aux autres et profiter enfin de la vie.

Certaines réflexions m'ont beaucoup fait sourire et on a envie de côtoyer ces deux petites vieilles !

L'histoire de base est très originale, un brin déjanté ! Tilda et Elina vont fabriquer des potions aphrodisiaque alors qu'elles n'ont jamais connu d'hommes ! Il y a beaucoup d'humour et la lecture n'en est que plus agréable !

Bref, je vous invite fortement à découvrir Elida et Tilda ! ;)


Commentaires

  • On l'a beaucoup vu en effet, reste à voir si je vais le lire.

  • Il mérite d'être plus mis en avant ! Je le conseille assez souvent !

  • On l'a beaucoup vu en effet, reste à voir si je vais le lire.

  • On l'a beaucoup vu en effet, reste à voir si je vais le lire.

Les commentaires sont fermés.